Öùôïãñáößåò

Photographer's Note

J'ai choisi cette photo d'un cycliste utilisant les voies du tramway pour vous présenter le dernier évènement urbain de Lyon : l'aménagement des berges du Rhône. Cet aménagement doit contribuer à laisser la voiture au garage et doit permettre aux lyonnais de reconquérir leur ville en leur offrant 10 hectares piétons sur cinq kilomètres de long en plein centre-ville ! Ce qui en fait un aménagement unique en Europe. La promenade permet de relier le parc de la Tête d’Or au parc de Gerland, sans croiser une voiture.
Deux pistes, l’une pour la glisse et l’autre pour les marcheurs, serpentent, se séparent et se retrouvent. Crues obligent, les espaces sont dégagés et les végétaux ont été choisis résistants. Un bras du fleuve artificiel a même été créé sous la forme d’une “pataugeoire”, au niveau du Pont de la Guillotière. Les différentes ambiances s’échelonnent d’amont en aval : le fleuve sauvage, les bars-restaus-péniches, les terrasses de la Guillotière,… pour ne citer que les principaux.
Enfin les voitures sont déracinées des Berges... et la nature va pouvoir reprendre ses droits.

@135mm

Photo Information
Viewed: 3101
Points: 148
Discussions
Additional Photos by Xavier D'ABRIGEON (xavshot) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 5626 W: 110 N: 13354] (69835)
View More Pictures
explore TREKEARTH