Öùôïãñáößåò

Photographer's Note

Le pont du Gard faisait partie d'un aqueduc de près de 50 km de longueur, qui apportait de l'eau du printemps d'Uzès (le point précis du captage n'est pas connu) à la ville romaine de Nemausus, aujourd'hui appelée Nîmes. L'aqueduc de Nîmes a sans doute été construit au Ier siècle de notre ère, comme en attestent plusieurs preuves. Des tunnels datant de l'époque d'Auguste ont dû être contournés, ce qui démontre que la construction de l'aqueduc est postérieure. De plus, les pièces de monnaies retrouvées dans les réservoirs de la ville de Nîmes, où étaient recueillies les eaux de l'aqueduc, ne datent pas d'avant l'époque de l'Empereur Claude (41-54). On pense donc aujourd'hui que l'aqueduc, dont fait partie le Pont du Gard, a été érigé entre 20 et 40, ou peut-être un peu plus tard.

Le personnage qui traverse le pont me fait penser, par ses habits qui se confondent au décor et par son petit parapluie, à un archéologue.... un style d'Indiana Jones qui serait venu étudier de près cette belle et célèbre architecture.
Mais alors.... si c'est le vrai Inasia Jones que l'on voit sur la photo.... qui se cache sous le pseudo InasiaJones de TE ? Bon sang mais c'est bien sûr !!!..... Après quelques minutes de réflexion (le temps de prendre une bière au frigo) et une enquête rondement menée, je peux vous livrer mes conclusions : InasiaJones, dit "Le Cousin" de son vrai nom André Roberge, est un personnage de fiction créé par lui-même. Fortement inspiré des héros des films d'aventure de l'âge d'or du cinéma américain, il est le héros de plus de 250 photos sur TE. Les aventures d'Inasia Jones se déroulent dans le monde entier, principalement dans les années 2006-2007-2008-etc.... Oh combien maniaque, il partage avec Brigitte une terrible passion pour les chiffres pairs. Membre de l'ATM (Against The Monopoints), association ne comportant à ce jour que 2 membres (et surtout pas 3), il ne supporte que les chiffres pairs sous une photo.... ne vous avisez pas de lui mettre 1 seul point sauf si c'est pour rétablir une injustice qu'un des membres aura auparavant commise ;o) Sa devise : "1 point, c'est comme un poing à la figure...". Alors.... que faire pour le démasquer ? cliquer désespérement sur le fameux lien "Report Problem" et le dénoncer comme usurpateur de pseudo.... lui mettre indéfiniment 1 point sur chaque photo qu'il poste ou bien tout simplement conclure qu'il est le VRAI et l'UNIQUE InasiaJones et que le personnage sur le Pont du Gard n'est en fait qu'un touriste qui se serait vaguement déguisé en archéologue pour faire naître la polémique... Personnellement je me range derrière cette dernière supposition.... ;o). J'espère qu'André saura puiser dans son humour et ne m'en voudra pas d'avoir fait naître ce petit doute.... en forme de clin d'oeil.... ;o)

KLB, jjcordier, P-S-I-G, jafadabret, lacroux, donluicu, luisafonso, Tue, Photo65Net, clio, maltese, gildasjan, Truja, Philippe, alvaraalto, Cricri, InasiaJones, vincent24 Ý÷ïõí(åé) åðéëÝîåé áõôÞ ôç óçìåßùóç ùò ÷ñÞóéìç

Photo Information
Viewed: 2603
Points: 52
Discussions
Additional Photos by Xavier D'ABRIGEON (xavshot) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 5626 W: 110 N: 13354] (69835)
View More Pictures
explore TREKEARTH