Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great Furachan 2006-10-22 3:39

Ubud est un lieu magique (ou maudit...) pour toi, Joel, j'ai l'impression. Tu y reviens toujours. Un lieu de rites et de sensualite, comme ici. Un portrait splendide, emouvant meme, car si ce visage est celui de l'ennui,il est aussi celui de l'amertume...
-F

Old 10-22-2006, 10:49 AM
entrelec's Avatar
entrelec entrelec is offline
TE Junior Member

Default To Furachan: m ou m

Exactement, Francis, car y revenir sans cesse,je pntre chaque fois un peu + profondment dans ce terrain aux couches multiples, qui ne se rvlent que si on creuse, aux facettes si diffrentes, dont aucune n'est vraie elle seule.
Bref,j'y ressens magie, dgout, ennui, dsir,curiosit, attraction, rpulsion...pas facile communiquer aux autres, presque coup sr sous le charme.
Tu es un des rares l'avoir senti.
Bon dimanche

Joel
Reply With Quote
Old 10-23-2006, 02:16 PM
Furachan's Avatar
Furachan Furachan is offline
TE Expert

Default Re: To Furachan: m ou m

Pour tout dire, et puisqu'on s'entend ici, je vis tres bien cette image ar example accompagnee d'un poeme de Baudelaire.

De ses yeux amortis les paresseuses larmes,
L'air brise, la stupeur, la morne volupte,
Ses bras vaincus, jete comme de vaines armes,
Tout servait, tout parait sa fragile beaute...

Enfin oui, "Les fleurs du mal" a Bali, quoi.
Reply With Quote
Old 10-23-2006, 07:27 PM
entrelec's Avatar
entrelec entrelec is offline
TE Junior Member

Default Re: To Furachan: m ou m

Eh bien voil, une des choses qui nous diffrencie, et nous rapproche la fois, c'est que quand on photographie, on plonge au trfonds de ce qui nous constitue, la fois au niveau inconscient et au niveau des couches de culture qu'on a accumules, musique , posie, littrature....tout a est dedans.
Toi, tu fais la dmarche d'accompagner tes photos d'un fragment de cette culture, moi je laisse les gens prendre l'image telle quelle, au risque de ne pas transmettre ce que je veux transmettre.
Les vers choisis sont tout fait appropris, le rapprochement "fleurs du mal Bali contient qque chose de trs vrai, du moins le Bali tel que je le vois ou vis, on sest trs loin, l de la carte postale...
Bonne soire

Joel
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules