Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great greg64g 2005-11-03 3:27

Salut Cedric,

Je suis epate par l'exposition de ce contre jour, je sais pas trop comment les faire aussi clair, peut etre une mesure sur le ciel sans avoir le soleil dans le champ. si tu as un conseil je suis preneur.
Tres chouette cliche, a donne envie le 10-22.
greg

Old 11-03-2005, 09:16 AM
frozenjazz's Avatar
frozenjazz frozenjazz is offline
TE Junior Member

Default To greg64g: ahem...

Salut... euh... ahem... j'ai du claircir l'original, je l'avoue, qui tait trop sombre dans sa partie haute... Je n'arrive pas avoir la fois le soleil en toile et une image vraiment bien expose, si le soleil n'est masqu par rien.
Bon la retouche n'a pas t norme, c'est un lger claircissement...
Reply With Quote
Old 11-03-2005, 09:19 AM
frozenjazz's Avatar
TE Junior Member

Default Re: To greg64g: ahem... (suite)

je poste mon original en workshop
Reply With Quote
Old 11-03-2005, 09:29 AM
greg64g's Avatar
greg64g greg64g is offline
TE Junior Member

Merci pour ta reponse c'est sympa.

Oui pas grand chose, je pensais aussi que tu avais peut etre pu eclairer avec l'outils tons fonces/ tons clairs. mais je pense pas au vu de ton original. en tout cas meme sur l'orinale ton premier plan et soleil est vraiment bien expose, je dois dire que j'ai jamais obtenu un si bon resultat.
tu as une technique en prise de vue ?

merci
greg
Reply With Quote
Old 11-03-2005, 01:00 PM
frozenjazz's Avatar
TE Junior Member

J'utilise toshop 7 donc pas de tons foncs/tons clairs, mais en dupliquant le calque et en passant la copie en mode produit ou superposition, et en jouant des masques de fusions, ca le fait aussi...

A la prise de vue, je crois que j'ai fait des progrs pendant cette escapade au Qubec. Pour les ciels que je cramais avant, je commence avoir l'oeil. Je n'utilise que le mode "evaluative", qui est le mode par dfaut en fait, et en fonction du sujet j'applique une correction, et je vrifie ensuite l'histogramme. A force, on trouve le bon chiffre de plus en plus vite. La par exemple la correction tait de -1 1/3 EV, et aussi j'ai ferm f14 pour l'effet en toile.

C'est surtout ca que j'ai appris, les ciels :)
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules