Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools
Old 10-15-2008, 11:07 AM
baclama's Avatar
baclama baclama is offline
TE Expert

Default photo dans eglise

bonjour,
des amis m'ont demande de prendre des photos d'un concert d'une cantatrice (noire) dans une eglise!!!vendredi 17/10 au soir
je pense avoir besoin de vos conseils
j'ai un 400D, un100 macro 2.8, et un ami me prete le canon 70-200,2.8
merci de votre aide
vero
Reply With Quote
Old 10-15-2008, 11:34 AM
PixelTerror PixelTerror is offline
Banned

Default Re: photo dans eglise

pffff... pas facile, j'ai fait du spectacle avec du 2.8, pas facile, faut monter a 1600 ISO pour avoir la vitesse, tout va depenndre de l'eclairage, l'ideal serait de trouver un 5D et le 85/1.2 ou le 135/1.2...
Reply With Quote
Old 10-15-2008, 11:41 AM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Bien sr la longueur de la focale utiliser dpend de la distance de prise de vue.
Si les projecteurs sont puissants pas besoin de pousser 1600 ISO sachant que la vitesse utiliser dans la limite du boug est proportionnelle la longueur de la focale pour un objectif ne possdant pas de stabilisateur d'images; pour 200 mm la vitesse ne doit pas tre infrieure au 1/200 s.
Pour le mode de mesure de lumires il faut utiliser la mesure Spot car les parties sombres de l'arrire-plan tenndance surexposer le sujet.
Reply With Quote
Old 10-15-2008, 03:24 PM
fayeulle's Avatar
fayeulle fayeulle is offline
TE Expert

Un 135 f1.2 ? Je ne connais pas cela chez Canon.
Au 85 f1.2, il faut demander celui du cousin prter mais je ne n'ose pas imaginer la profondeur de champ ridicule, j'en parle en connaissance de cause car j'ai un 50mm ouvert 1.2 et c'est dj terriblement exigeant.
J'ai fait des photos de mariage dans une glise assez sombre sans flash 1600 iso avec mon D300 et mon 80-400 qui est quivalent au Canon 100-400 au point de vue ouverture. Mais ce sont des objos stabiliss et les maris ne bougeaient pas. Nettet trs bonne sur 30% des shoots entre f4.5 et f5.6. Je pense que le Canon 70-200/f2.8 est bien adapt surtout si c'est le IS.
Reply With Quote
Old 10-15-2008, 03:58 PM
ALSOM's Avatar
ALSOM ALSOM is offline
TE Senior Member

Le mieux c'est d'aller faire des reprages dans l'glise: l'clairage, les POVs.

Une glise ce n'est pas un stade ou une salle de concert. Un 70-200 f2.8 devrait suffire surtout avec un coef. multiplicateur 1.5, a fait 140-300 mm. Si c'est trop court, il faut mieux se placer, ou zoomer avec les pieds.

Prends un 50m f1.8 a peut tjs dpanner. A mon avis oublie le flash (sauf pour les coulisses, si tu as accs), c'est souvent interdit pour les concerts.
Reply With Quote
Old 10-15-2008, 04:07 PM
fayeulle's Avatar
TE Expert

Et en plus le coef est de 1.6 pour un 400D
Reply With Quote
Old 10-15-2008, 04:29 PM
baclama's Avatar
baclama baclama is offline
TE Expert

merci pour tous vos conseils...
je ne sais pas si j''arriverai faire quelquechose mais je vais essayer.
il s'agit d'un concert titre humanitaire: la cantatrice d'origine centre-africaine, vient chanter et tous les dons - ou PAF) iront l'association MCS(Marseille -centre-afrique-solidarit) qui permet de crrer une ecole, un pensionnat ...en centre-afrique.La personne qui m'a demand de faire les photos est le president de cette assoc et les photos seront ,je pense pour mettre dans le compte-rendu aux parrains ou dans le journal de l'assoc...
mais je pense que prendre les photos de la cantatrice et de la pianiste pendant les derniers reglages son est une chose que je retiends...
si vous etes de passage marseille ce vendredi, vous pouvez venir ( et meme prendre des photos si vous etes plus dou que moi (c'est pas difficile!)

merci encore
vero
Reply With Quote
Old 10-15-2008, 06:26 PM
Herquin's Avatar
Herquin Herquin is offline
TE Senior Member

Pour ma part , je prendrais les photos en mode RAW + Jpeg .
Les Jpeg pour visionner rapidement les photos sur le PC .Le RAW servira pour les retouches surtout au niveau de la balance des blancs et du bruit lectronique .

Bonne soire .

Christian .
Reply With Quote
Old 10-15-2008, 08:54 PM
fayeulle's Avatar
TE Expert

RAW + jpeg
Pourquoi ?
Un logiciel gratuit comme irfanview permet de s'affranchir de JPEG pour la visualisation.
RAW c'est vident car +/- 2 diaph de recup ais
Reply With Quote
Old 10-16-2008, 05:43 PM
Herquin's Avatar
Herquin Herquin is offline
TE Senior Member

Salut Jean-Pierre,

le RAW s'impose de lui-mme au niveau de la retouche , c'est clair ...a condition de possder un soft prvu a cet effet !
Je pense a NX2 cot Nikon.
Cot JPEG , le visionnage peut se faire grce a Windows pour ceux qui ne possde pas de soft du style " Picture Project "

L'idal est prendre ces photos en mode RAW + JPEG ( les JPEG en compression maxi ) .
Les JPEG servant de " vignettes" .Le visionnage en sera , d'autant , facilit .

Bonne soire .

Christian .
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules