Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great P-S-I-G 2008-11-05 9:23

Salut Géraldine,
Comme toi, j'étais content ce matin en apprenant l'élection de Obama. Mais ce sont (presque) les mêmes américains qui avaient élu très haut la main, avec de très longues files d'attente et une grosse participation électorale pour ce grand pays Georges W. Bush il y a quatre ans après qu'il a mis son pays en guerre en Irak sur un mensonge et méprisé l'ONU. On le savait déjà à cette époque, les électeurs le savaient aussi. Alors, non, nous ne sommes pas tous américains ce soir. Je ne peux pas être enthousiaste, à cause de ma mémoire.
Obama reprend à son compte les mêmes arguments que son prédécesseurs pour défendre la guerre en Afghanistan. Il va même l'intensifier en transférant les troupes positionnées en Irak. Je ne suis donc pas complètement enthousiaste.
Sinon oui, les américains sont remarquables quand ils réalisent certains films ou écrivent certains grands romans. Ils le sont aussi en musique. Ils le sont dans plein de domaines variés.
Amicalement,
Fabrice

Old 11-06-2008, 12:27 PM
Enidlareg's Avatar
Enidlareg Enidlareg is offline
TE Junior Member

Default To P-S-I-G: Les américains

Salut Fabrice,
Je suis, bien sûr, d'accord avec toi sur de nombreux points.
Neanmoins, cette élection est historique pour tous les symboles qu'elle véhicule.
Et justement, les américains sont capables de tourner le dos à l'ere Bush (d'une façon pui peut paraitre un peu facile, j'en conviens) pour se tourner résolument (le score d'Obama est sans appel) vers une nouvelle ere, vers de nouveaux horizons derrière lesquels ils ne feront qu'un parce qu'ils sont avant tout américains (et parce que, comme ils ont cru à Bush; ils croient dorénavant à Obama).
Les américains peuvent être irritants pour cette nâïveté et par bien des aspects mais ils sont courageux, n'hesitent pas à se remettrent en question et ont un esprit de corp plutôt réjouissant.
Je relativiserai donc ce que tu dis...un peu.
Amitiés
Géraldine
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules