Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools
Old 02-18-2008, 10:32 AM
Loic_bzh's Avatar
Loic_bzh Loic_bzh is offline
TE Expert

Default Re: Censorship on TE / Censure on TE

Moi qui concidre plutt la censure comme un mal ncessaire, j'avoue que la suppression de tels message dans le forum me parait passer les bornes de ce qui est sain... :-/
Reply With Quote
Old 02-18-2008, 12:32 PM
bazal's Avatar
bazal bazal is offline
TE Senior Member

Cette situation ne va pas tarder a froler le ridicule, ce qui n'est pas tres grave en soit. Ce qui est plus triste est que des membres qui ont fait vivre ce site depuis des annees sont de plus en plus nombreux a le quitter lasses par l'ambiance qui commence a dominer ici.

Pourquoi la censure nous apparait-elle de plus en plus arbitraire et souvent meme injustifiee? Je vois deux raisons possibles a cela, meme si elles ne sont pas obligatoirement les bonnes, ou les seules.

1/ Il y'a de nouveaux moderateurs sur TE qui ont decide de mettre de l'"ordre" sur le site a leur facon et cette facon n'est visiblement pas la plus democratique ni meme la plus efficace. Je ne pense pas cette raison tres probable, mais bon...

2/ Le systeme de denonciation des cliches "hors TOS" et autres "threads" politiquement incorrects montre encore une fois qu'un procede base sur la delation est inefficace et contre-productif. Il finira dans tous les cas sous le controle d'une poignee de petits tyrans frustres qui ne trouveront jamais de meilleure facon d'exister dans une communaute, quelle qu'elle soit. Si on ajoute a cela que les moderateurs n'ont pas le temps de controler la veracite et le bien-fonde des "plaintes" qu'ils recoivent, il ne faut guere s'etonner du fait que le radeau parte un poil a la derive. Sincerement, quand je vois le ton qu'on pris les dernieres discussions que j'ai pu lire sure ce site, je pense que cette seconde raison est sans doutes la plus probable.

Si tel est le cas, je trouve cela dommage, et je voudrais bien plutot me tromper. Ceci dit, on sait bien que lorsque les gens charges de nettoyer les toilettes commencent a se prendre pour des chefs d'orchestre, le risque devient grand de voir se former des taches sur les murs...

Bien a vous...

LB.
Reply With Quote
Old 02-23-2008, 04:07 PM
faubry's Avatar
faubry faubry is offline
TE Expert

alors cette superbe photo a ete enlevee aussi???? c est completement fou... tu as raison TE se deserte et nous sommes de moins en moins motives, si en plus on nous enleve des photos..... a tres bientot
amities
francine
Reply With Quote
Old 02-23-2008, 08:03 PM
gildasjan's Avatar
gildasjan gildasjan is offline
TE Senior Member

Bonsoir tous
Qui sont ces "nouveaux collabos" qui censurent?
-Des membres de TE qui publient?
-Des nouveaux dictateurs zls?
-Des frustrs?
Je n'interviens pas souvent sur les forums,pour garder mon calme et viter que mes valves mitrales se mettent en vrille.Mais l c'est trop.Moi auusi je voulais publier une photo o sur la ligne prs de l'horizon un monsieur est ct de son chien,a ne se voit presque pas sur la photo mais j'ai abdiqu parce que tout ceci commence me peler.
Je croyais que sur TE j'avais trouv le Monde gentil,je le dis dans ma prsentation,il va falloir que je modifie tout cela.Je suis triste,j'ai mme envisag d'aller voir ailleurs,mais je reste sur les conseils d'un TEsien.
Aprs mon coup de gueule je vous le dis tout de suite je ne reviendrai pas sur des polmiques sans issue.J'avais envie de dire ce que je pensais,je ne suis pas un mouton.
Excusez-moi pour cette intervention qu'en franais mais je suis vraiment trop nul en anglais,je fais souvent l'effort de traduire mes notes par des moteurs mais je reconnais que ce n'est pas le pied.
Maintenant j'aurais peut-tre des censeurs pour s'occuper de mon cas.
Amicalement
Gildas
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules