Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great fcouderc 2004-10-01 21:31

Salut Simon,

Je pense que tu as bien russi la section de droite avec le pont Jacques Cartier, les lumires et les reflets dans l'eau. Les couleurs dores que donnent les lumires sont belles. Ce qui t'as vraiment moins aid c'est la tour de l'horloge effectivement. a a brouill les cartes de ton posemtre. Sans le clocher, la photo aurait t plus claire et vraiment bien. C'est un bon essai par contre. C'est pas vident de faire des photos de nuit, j'en ai fait plusieurs moi aussi pour apprendre mon appareil. :o) Amuses-toi bien essayer les diffrents paramtres. Tu ne le mentionnes pas dans ta note mais est-ce que tu as mis le paramtre ISO 100? a donne gnralement de meilleurs rsultats.

Old 10-02-2004, 10:24 AM
paido's Avatar
paido paido is offline
TE Newbie

Default To fcouderc: Iso photo de nuit

Je vais t'avouer que je ne sais pas quel fut le paramtre utilis pour le ISO car j'tais en mode semi-automatique.

J'avais dterminer le temps d'exposition, je devais faire le focus manuellement mais le reste (apperture, ISO) taient des paramtres automatiques de l'appareil.

Tout de mme, je retiens ton commentaire et j'essayerai d'abaisser mon ISO. Toutefois, est-ce que d'avoir un ISO faible n'aurait pas empir la sur-exposition de la tour ?
Reply With Quote
Old 10-02-2004, 06:55 PM
fcouderc's Avatar
fcouderc fcouderc is offline
TE Newbie

Default Re: To fcouderc: Iso photo de nuit

Humm... bonne question pour la tour. J'pense qu'elle est simplement difficile prendre avec le reste parce que les niveaux de lumires sont trs diffrents. Mon commentaire tait plus gnral vu que tu semblais essayer de t'amuser avec les paramtres de ta camra. Tu essaieras de prendre une photo 400 et une 100, tu vas voir la diffrence. Surtout dans la partie du ciel. 100, le ciel va tre lisse et 400 le ciel va avoir des genre de pixels ou du moins tre un peu plus rough. Tu peux aller voir dans mes photos... Mes dernires photos de nuit de Mtl ont t prises 100 ISO et celles qui date un peu plus avec un film 400. On voit vraiment la diffrence, surtout dans le ciel. Anyway, have fun. Peut-tre qu'un soir on se croisera photographier le centre-ville du mme point de vue! :o)
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules