Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great fcouderc 2004-09-24 12:08

Bonjour Catherine...

Belle photo. Effectivement tu as d faire pas mal de contorsionnisme pour arriver la prendre! :o) Mais j'aime bien cet angle. Pour le building gauche de la gargouille, j'imagine que tu n'aurais aucune difficult l'enlever avec un peu de post-processing. :o)
PS: Vu que tu es de la rgion de Montral et que dans ton intro tu dis aimer le plein-air je te propose d'aller jeter un coup d'oeil sur le site www.audiablevert.qc.ca, ils donnent une formation photo d'un weekend. (http://www.audiablevert.qc.ca/Francais/Photographie.htm) C'est vraiment intressant ce qui parait. :o) PS: Et il manque 2 personnes pour la fin de semaine du 2-3 octobre 2004! ;o)
Bonne journe.
Francois

Old 09-24-2004, 08:03 PM
aella's Avatar
aella aella is offline
TE Newbie

Default To fcouderc: Merci pour la suggestion...

Je ne suis pas quippe d'un appareil assez "srieux" pour la formation, mais ce sera penser pour l'an prochain.

Quand au post-processing... je suis un peu contre pour des raisons "thiques", et aussi professionnelles... Comme je travaille en imagerie numrique, j'ai tendance reprer trs rapidement la supercherie. Mais je suis d'accord, cette satane tour Montparnasse dfigure pas mal le ciel de Paris.
Reply With Quote
Old 09-24-2004, 08:38 PM
fcouderc's Avatar
fcouderc fcouderc is offline
TE Newbie

Default Re: To fcouderc: Merci pour la suggestion...

Rebonjour...

Je suis bien d'accord pour le post-processing. C'est bien plus l'fun de voir une belle photo sachant qu'elle n'a pas t retouche... sinon on ne sait jamais quel point elle a t trafique. :o)

Pour ce qui est de la formation, votre appareil est muni d'un mode manuel non? C'est tout ce que a prends. :o) J'avoue que a doit tre bizarre de recevoir un courrier d'un inconnu pour une formation mais c'est qu'il manque maintenant qu'une seule personne pour atteindre la barre minimale de 6 personnes et j'aimerais bien que la formation ait lieu alors si c'est quelque chose qui vous tente, je peux toujours amener ma 2e camra (une Canon Rebel Ti 35mm) et vous la prter. :o) Il y a d'ailleurs d'autres personnes de TE qui y seront. :o) Anyway, c'est une suggestion, je ne pousse pas plus, vous de voir si a vous tente ou pas. :o) Bonne journe! :o)
Reply With Quote
Old 09-25-2004, 07:46 AM
aella's Avatar
aella aella is offline
TE Newbie

Le Canon A30 a un mode manuel, mais trs trs limit. Je crois qu'il y a deux ouvertures possibles, et trois ou quatre temps d'exposition seulement. Et ce serait difficile pour moi de m'organiser avec si peu de pravis.

Je garde toutefois la suggestion en tte; mon directeur de thse serait bien content si j'apprenais faire de la "vraie photo". J'imagine que a ne sera pas la dernire formation - du moins je l'espre. Bonne chance!
Reply With Quote
Old 09-25-2004, 04:05 PM
fcouderc's Avatar
fcouderc fcouderc is offline
TE Newbie

Bonjour,

Effectivement, ce ne sera pas la dernire formation. a arrive environ 2 fois par anne, ou de faon ponctuelle si vous tes en mesure de former un groupe de 6 minimum. :o) Dommage que a n'adonne pas, vous me semblez tre une personne bien sympatique. :o)

Sur ce, je vous souhaite un bel automne. :o)

Francois
PS: Si jamais sur un coup de tte vous changez d'avis, faites moi signe. :o)
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules