Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great Alyx 2006-11-16 8:24

Bonjour john,
Trs belle composition. Les couleurs m'ont choque premire vue, peut-tre le rouge du toit un peu bizarre. Mais les pierres sont trs jolies!! J'aime beaucoup le point de vue aussi.
Trs russit. Amicalement,
Elise

Old 11-16-2006, 10:32 PM
manchot's Avatar
manchot manchot is offline
TE Newbie

Default To Alyx: couleurs bizarres

Merci Alyx -- venant de toi, je suis flatte -- tu fais de tres belles photos!.

Apropos des couleurs, c'est interessant que tu dise ca, parce que j'ai les ai en effet saturee plus que mon habitude (j'aime assez bien les couleurs estompees) parce que le publique de TE semblait apprecier les couleurs tres (trop?) saturees.. et finalement, meme si je n'ai pas eu beaucoup de critiques, j'ai bien beaucoup plus de vues que pour mes autres photos recentes..

Est-ce la boulangerie elle-meme qui attire l'oeil? ou les couleurs plus fortes? faudra peut-etre que je fasse plus d'essais.. En tous cas, si l'originale interesse quelqu'un je pourra fournir un URL..
Reply With Quote
Old 11-18-2006, 10:25 PM
Alyx's Avatar
Alyx Alyx is offline
TE Newbie

Default Re: To Alyx: couleurs bizarres

Merci beaucoup pour le compliment.
Mais je n'ai pas encore d'unit dans mes photos, c'est un peu n'importe quoi. On est tous l pour s'amliorer! ;)
Bienvenu sur TE au fait!

Oui, je suis assez curieuse de voir l'originale. Peut-tre que tu pourrais la poster dans un workshop. Ou bien en URL.
Combien de saturation/contraste/luminosit as-tu rajout?
En tout cas, plus je la regarde, plus je la trouve magnifique! Je trouve le coup du "sapin" gnial. Ca met bien la maison en valeur, ainsi que la couleur des pierres si typique de la normandie.

A propos du nombre de vues par photo, j'ai not aussi que cela dpendait de l'heure laquelle tu postes ta photo.
Je n'ai pas encore trs bien trouv quel point ca influe, mais cela joue beaucoup, c'est sur. ;)

Bonne continuation, Amicalement.
Elise.
Reply With Quote
Old 11-18-2006, 11:44 PM
manchot's Avatar
manchot manchot is offline
TE Newbie

Default Re: To Alyx: couleurs bizarres

Merci du bienvenu ;)
L'originale de la boulangerie (meme pre-recadrage) est ici:
http://jhbro.fr/images/bakehouse.jpg
et toutes mes photos sont a http://jhbro.fr/Photos/
(je ne crois pas que je puisse initier un Workshop moi-meme ;(

J'ai pas note combien j'avais pousse la saturation (desole), mais je pense d'environ 40,
puis le contrast d'environ 20, (ce sont des chiffres dans mon logiciel gthumb -- je ne sais pas si c'est standard..

C'est sur que ce petit batiment a des beau cailloux. J'adore les encadrements
des portes..

Je te souhaite plein de beaux cliches a venir aussi ;)
- John
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules