Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great sevy 2011-08-22 6:22

Bonjour,

Joli jeu de reflet. Ce qui fait le charme c est la semi transparence qui laisse apparaitre les tons orangs dans une ambiance plus froide et bleute. Une bonne approche pour cette photo d'architecture.
Je suis par contre un peu moins convaincu par le tilt. Je pense qu il y a trop d elements de references pour que a fonctionne bien. Histoire de gout personnel bien entendu.

Yves.

Old 08-22-2011, 01:54 PM
es841's Avatar
es841 es841 is offline
TE Junior Member

Default To sevy: Merci pour ton commentaire.

Merci beaucoup pour ton commentaire Yves.
Une chose que je ne comprends pas, c'est la notion de tilt dont tu parles dans ma composition. Que veux-tu dire en fait?
Pour info, je n'applique qu'un quilibrage du contraste et de luminosit dans mes images (comme on le ferait l'agrandisseur au niveau de l'argentique).
Bien toi et encore merci pour ton intervention.
Luc.
Reply With Quote
Old 08-22-2011, 02:19 PM
sevy's Avatar
sevy sevy is offline
TE Expert

Default tilt

Je faisais reference au cadrage qui ne respecte pas l horizontalit. On le voit sur les lampadaires qui penchent et sur la faade en arrire plan. Cela vient de l alignement du 'trottoir' avec le cadre ce qui ne respecte pas le droul 'normal' de la perspective.
Cela dynamise la vue en crant un dsquilibre mais je trouve que les cadrages penchs fonctionnent plus sur des vues de dtails, des cadrages plus serrs.

Yves.
Reply With Quote
Old 08-22-2011, 02:47 PM
es841's Avatar
es841 es841 is offline
TE Junior Member

Default ok.

Ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire.
Merci beaucoup pour ta remarque judicieuse.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules