Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great PixelTerror 2010-01-11 12:27

Hi Wanda
a nice detail isolated from the overall present snow and framed in a graphical way not forgetting the canon touch ;-) I read between the lines major changes are coming your way, wish you all the best to master them and don't worry if you think your french is not up to the level, what they speak there is not french... my wife is a fan of a quebecois TV series, and without subtitles no chance to understand a word !
Kind Regards JY

Old 01-12-2010, 07:49 AM
InasiaJones's Avatar
InasiaJones InasiaJones is offline
TE Expert

Default To PixelTerror: Koss tu comprain pas au jusse?

J'me demdne pourkou l franec y comprenne pa c qu'on ssaille de perler... Pourtain, c la mgne chause. Nouz tes les qubcoua, on l'comprain l'franec. Y douve t'te de movse foua.

Modit franec... Y s'prenne toute pour le nombrile du monde avec leu braie pi leure poil en t'sour des brs. On est fin avec euz'tes, m euz'tes issont cons descendants avec nouz tes... Son pas carrects... Y risent de Chlinne pi de Vozine, m nouz tes on andurre leu modit Jonn Hullid pi la Van naissa Pas Radis...

Y peuve ben rire de nouz'tes, m quant y perle en ingls, c nouz'tes qui rise deuz'tes...
Reply With Quote
Old 01-12-2010, 08:52 AM
PixelTerror PixelTerror is offline
Banned

Default Re: A PixelTerror: Koss tu comprain pas au jusse?

ROTFL !
ah mais ca y est j'ai trouve, vous parlez Senegalais a l'ouest de la grande gouille c'est pour ca qu'on comprend pas !!!
;-)))
Reply With Quote
Old 01-12-2010, 09:36 AM
InasiaJones's Avatar
InasiaJones InasiaJones is offline
TE Expert

Attends un peu cousin, on a tout de mme partag beaucoup de temps ensemble et la lumire de tes rponses, tu comprenais bien mes questions, et vice-versa... Puis les autres cousins semblaient bien dtecter quelques mots et ce, sans sous-titres!... :-P)

Tout comme en France, il y a diffrents accents au Qubec, certains baragouinent, d'autres savent s'exprimer avec un accent un peu plus neutre, plus international... On a des Ch'tis chez-nous aussi! L'accent sngalais est cependant peu rpandu, par contre on a l'accent crole des hatiens qui lui est omniprsent.

Tiens, si tu peux suivre cet change entre Audrey et Thierry, tu peux comprendre n'importe quel qubcois. a prend juste un peu de bonne volont...

http://www.youtube.com/watch?v=loDEXRIAtIU&feature=related

En passant, quelles sont les missions que regarde ta conjointe? a m'intrigue...

la revoyure! Tabarnac de clisse...
Reply With Quote
Old 01-12-2010, 10:01 AM
PixelTerror PixelTerror is offline
Banned

Goede Middag Cousin (J'ai cru comprendre que tu devais travailler ton Springbok toi aussi...)
C'est une serie Quebecoise qui s'appelle "Rumeurs", j'exagere un peu en disant qu'on y comprend rien mais souvent les sous titres sont utiles
Tot ziens ostie de bon poteau rouge ;-)
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules