Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

ericfarge 2009-12-21 14:55

Morac,
Sans commenter la pertinence de ta photo, j'aimerais en savoir plus sur ton commentaire : "certains cadres de la banque qui vient de s'installer dans les Grands Moulins ont quelques difficults s'adapter leur nouveau quartier". D'ou sors-tu cette stupide impression ?

Old 12-22-2009, 10:17 AM
Morac's Avatar
Morac Morac is offline
TE Expert

Default To ericfarge: Stupide impression

De commentaires ou de propos lus dans un article de Libration consacr ce transfert.
Marc
Reply With Quote
Old 12-22-2009, 05:59 PM
ericfarge's Avatar
ericfarge ericfarge is offline
TE Newbie

Default Re: A ericfarge: Stupide impression

Et bien tes sources ne sont pas suffisantes. J'aimerais bien avoir le lien de cet article si tu l'as encore. De mon point de vue et de celui de mes collgues, nous trouvons tous le lieu de travail et la restauration faite par BNP superbes. Concernant les alentours, quasiment tous mes collgues prfrent ce quartier au prcdent. En fait, les personnes de BP2S qui viennent Pantin peuvent venir de plusieurs endroits : Tolbiac prs de la BNF et Opra en plein Paris. Nous venons de Tolbiac, j'imagine que pour les personnes venant d'Opra et surtout s'ils y sont rests longtemps, le changement doit tre plus radicale. Je sais que tu as t nuanc en parlant de "certains cadres", mais ce que tu dis juste ensuite en te proposant d'aller voir la direction (mme s'il s'agit d'une blague) est quelque peu insultant pour les cadres que nous sommes car cela prsuppose une homognit de pense qui (mme si elle existe d'une certaine faon) n'empche en rien la plus part d'entre nous d'tre fascins par les chemins de fer, les industries, les quais et tous ces immeubles qui nous entourent.
Eric.
Reply With Quote
Old 12-22-2009, 08:35 PM
Morac's Avatar
Morac Morac is offline
TE Expert

Default Re: A ericfarge: Stupide impression

Je vais voir si je retrouve les rfrences de cet article.
Je rajouterai que je ne partage pas cette impression pour suivre ce lieu depuis prs de 10 ans.
Je l'ai photographi depuis la fin de l'activit de minoterie en passant par toutes les phases de la "dmolition-restauration" et pour l'avoir visit lors de la dernire journe du patrimoine je suis admiratif devant la beaut de la ralisation qu'elle soit interne ou externe.

Quant ce quartier il est le mien depuis plus de vingt ans et ce n'est pas par hasard si j'y suis rest et que je pense y rester maintenant que l'heure de la retraite va sonner.

Enfin je n'ai jamais voulu tre insultant vis vis de qui que ce soit, encore moins des cadres, catgorie laquelle j'appartiens et dont je connais fort bien la non homognit (entre autre quand nous avons du quitter la Porte de Pantin pour nous retrouver St Ouen).

Quant votre fascination pour "les chemins de fer, les industries, les quais et tous ces immeubles qui nous entourent" je la partage totalement.
Marc
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules