Öùôïãñáößåò

Photographer's Note

Bonjour

J'ai cherché une image un peu différente pour à mon tour vous souhaiter à chacun mes meilleurs voeux pour cette fin d'année. Ce ne sera pas la mer de nuages de circonstance mais un étonnant phénomène optique et météorologique: le cercle parhélique.
Il se produit sur sol enneigé et par température très froide. je suis dans la partie haute d'une couche de stratus. un brouillard de glace en quelque sorte, appelée plus joliment poussière de diamants.
J'ai eu droit à ce superbe cercle irisé répondant à des règles optiques sur une petite route du Vercors. Quant le magique est plus fort que le rationnel !
Comme tous ces phénomènes il se caractérise par une rare intensité et un coté très éphémère. La photo le figera à jamais et ce sera ma petite carte pour ce Noel qui s'approche à grand pas.
je vous souhaite de très joyeuses fêtes entre amis et famille.
Panorama de 2 éléments

jusninasirun, papagolf21, jlbrthnn, besnard, Buin, sevy, MarcT, belido, Cricri, axiotea, lasscor, jjcordier, chpp, gary91, bibiweb, Didi, hrschwartz, MarianneS, Bandit, LEA, laroze, Photo65Net, chinchini, patdeph, maloutim, gurselerdener Ý÷ïõí(åé) åðéëÝîåé áõôÞ ôç óçìåßùóç ùò ÷ñÞóéìç

Photo Information
Viewed: 4487
Points: 108
Discussions
Additional Photos by alain herrault (alainh) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 3766 W: 143 N: 6587] (33209)
View More Pictures
explore TREKEARTH