Öùôïãñáößåò

Photographer's Note

Les maisons d'Aydius sont couvertes de belles ardoises épaisses , très solides , et qui donnent un certain cachet au village . Les ardoisières firent la prospérité de la localité au 19è siècle . Les ardoises étaient acheminées vers la vallée par un chemin muletier et pavé que l'on peut encore emprunter au départ de Bedous .
Un habitant de Jouers , dont la famille était originaire d'Aydius , nous racontait qu'il s'était rendu avec son père à ce village en 1945 . Il était encore enfant , et ce qui l'avait frappé , c'était l'état de délabrement des maisons : nombre d'entre elles étaient en ruines et elles étaient parfois achetées dans le seul but d'en récupérér l'ardoise .
Aujourd'hui , Aydius est un village pimpant aux maisons parfaitement rénovées .

SnapRJW, tyro Ý÷ïõí(åé) åðéëÝîåé áõôÞ ôç óçìåßùóç ùò ÷ñÞóéìç

Photo Information
Viewed: 2241
Points: 26
Discussions
  • None
Additional Photos by denis dta (dta) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 6302 W: 274 N: 12538] (95538)
View More Pictures
explore TREKEARTH