Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great pally3100 2007-10-24 12:54

bonsoir Emmanuel
il me vient une reflection nous avions parl du petit trop de bleu ou d UV frequent sur les films argentiques et pour cause il s'agit de la longueur d'onde la plus nergtique pour une telle emulsion.
la relative anciennet entraine aussi un virage de l'image d'origine vers le cyan(et pire vers le magenta) au moment du scannage il y a aussi la possibilit de compenser le petit trop.
une question il s'agit de films Agfa ?
bonne soire bientot HC

Old 10-24-2007, 09:23 PM
emjleclercq emjleclercq is offline
TE Expert

Default To pally3100: Bonsoir, Henry

Merci pour ta nouvelle critique. Tu recommences parler technique, peut tre un peu trop technique pour moi. Pour les films, je pense que c'est tout btement du Kodachrome bien basique, je faisais uniquement dans la photo souvenir sans prtention l'poque. Sinon, je trouve que cette photo est plutt moins bleue que d'autres photos argentiques plus rcentes scannes (issues de films de bien meilleure qualit) qui donnaient l'impression d'avoir t prises travers un filtre.

Bien cordialement,

Emmanuel
Reply With Quote
Old 10-25-2007, 11:54 AM
pally3100 pally3100 is offline
TE Junior Member

Default Re: To pally3100: Bonsoir, Henry

en retour je disais donc que ce n tait pas une critique mais simplement une ide qui m' tais venue le kodachrome est plus bleu que l " Agfachrome mais ce dernier viellit moins bien et tend alors vers ce qui je disais hier.
Tu sais l' important dans TE c'est moins les photos que le contact humain qui lui prime sur le reste.

bien cordialement aussi

Et excuses le vieux photographe que je suis qui est plus technicien photographe qu'artiste dans l'me ayant donn
des cours de techniques et de pratiques dans une ecole technique et non artistique concernant l'imagerie en gnral (photo video-cinma et son)Bonne soire toi Henri
Reply With Quote
Old 10-25-2007, 09:06 PM
emjleclercq emjleclercq is offline
TE Expert

Default Re: To pally3100: Bonsoir, Henry

Rassure toi, je ne l'ai pas pris comme une ciritque mais n'tant pas technicien moi mme, j'ai un peu du mal suivre. En fait, je trouve que ces images (qui m'avaient dues l'poque) ont retrouv un certain intrt quand je les ai un peu retouches pour les mettre ici. Mais la dception vient du fait qu' l'poque, je cherchais des photos de bateaux et il y a peu au cours de ce voyage particulier.

Bien cordialement,

Emmanuel
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules