Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great Manamo 2015-07-29 12:21

Salut Jean,
c'est vraiment un beau coin de la France! J'adore l'empilement de bâtiment. C'est peut-être pas la même chose pour vous français, mais pour moi, en tant que canadien, ces bâtiments avec ces couleurs et cette architecture sont ultra-exotiques! ;)
Bonne idée de grimper pour avoir une belle vue d'ensemble et de détacher ces bâtiments que l'on voit derrière. Par contre, ça aurait été vraiment super si ce bâtiment à gauche n'était pas là! Ou si encore ton point surélevé avait été plus à droite. Mais enfin, on peut pas tout contrôler hein? Même chose pour la lumière: ici c'est pas idéal, mais c'est pas ta faute!

Si je peux me permettre, je vais te critiquer sur deux choses que tu peux contrôler. Le couple dans le bas. Soit que tu attends qu'ils soient bien présent et que tu ne les coupes pas, soit tu attends qu'ils disparaissent!! ;) Enfin, on semble remarquer quelques coups de pinceau autour de la tour du pilori. Enfin, sur mon écran c'est assez évident, à moins que j'aie la berlue! Soit prudent avec cela.
Au final, c'est une photo très agréable. Pas ta meilleure, mais certainement digne d'intérêt!
Au plaisir,
Marc

Old 07-29-2015, 08:44 PM
janjan1897 janjan1897 is offline
TE Newbie

Default To Manamo: Précieux conseils

Bonsoir Marc,
Merci pour ta visite sur cette image et pour tes précieux conseils. Tu as raison, quelques secondes de plus avant de tirer auraient été bénéfiques pour que le couple apparaisse en entier dans l'image. Le bâtiment que l'on voit à gauche sont les halles (métalliques) de Niort, classées Monument historique, datant de 1865. A ce titre, il m'avait semblé intéressant de l'inclure dans le quartier historique et le paysage urbain dont il fait partie sans que cela m'apparaisse gênant. Enfin, si j'ai bien donné quelques coups de tampon pour faire disparaître les antennes disgracieuses des toits, je n'ai absolument pas touché à la tour du pilori. Merci encore de ta critique intéressante et constructive.
A bientôt !
Jean
Reply With Quote
Old 07-29-2015, 08:57 PM
Manamo Manamo is offline
TE Expert

ah ok je comprend mieux ta motivation de vouloir les inclure les halles. Mais encore on ne les voit qu'à moitié, c'est difficile de juger.
Enfin, pour le pilori, tu m'as fait douter alors j'ai regardé sur deux écrans écrans différents et je vois encore une espèce de halo. Peut-être est en jouant avec les niveaux, courbes, etc...mais enfin, c'est pas trop grave hein. J'ai lu les autres critiques en diagonal et je suis le seul à avoir soulevé le point alors soit c'est pas trop évident, soit c'est mes yeux qui sont malades.
Dans tous les cas, je te souhaite une bonne soirée,
Marc
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules