Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great Manamo 2013-10-04 17:36

salut André,
long time no see my friend.
j'ai adoré la note.
J'aime les tres fortes zones d'ombres...tu travailles toujours bien les courbes ;)

bonne journée,

Marc

Old 10-05-2013, 02:27 AM
InasiaJones's Avatar
InasiaJones InasiaJones is offline
TE Expert

Default To Manamo: Niouzes

Salut Marc!

Je viens de consulter ton tableau des récentes activités, et je vois qu'il y a une constance; tu viens faire ton tour tous les 7 mois...

Mon ami, à défaut d'avoir de tes nouvelles de visu, j'espère que ta famille se porte bien et que malgré ton nouveau contexte de vie, tu trouves toujours un peu de temps pour t'adonner à la photo. Aux dernières nouvelles, tu poursuivais tes études pour un autre deux ans. Où en es-tu rendu?!

De mon côté, je m'ennuie du Québec et de Montréal plus que jamais, malgré le climat politique plutôt morose qui y règne... La corruption, les sempiternels débats sur les accommodements raisonnables et la présence de la religion dans l'espace publique, le PQ au pouvoir et les tensions avec le reste du Canada qui refont surface... Sans compter les infrastructures sur le point de s'effondrer (Pont Champlain, échangeur Turcot...) et la menace de récession économique.

Ce qui me garde ici, c'est que d'une part Wanda est retournée à l'université, puis il y a le climat exceptionnel (il fait toujours soleil...) et le fait qu'il y a ici de nombreuses compagnies internationales - Nestlé, Kraft, l'Oréal, Parmalat, SAB Miller... - et qui génèrent beaucoup de projets de packaging design, contrairement à Montréal où il n'y a que Saputo et quelques micro brasseries.

J'ai refait le branding de 5 ou 6 marques de bière et plusieurs spiritueux depuis que je suis arrivé ici, alors qu'à Montréal, un designer peut se considérer chanceux si ça se produit une fois dans sa vie professionnelle (Molson donne tous ses projets de packaging et branding à New York... une bande d'ostie de côlons...). J'écoute toutes les games du Canadiens à la radio, de même qu'Arcand et Dutrizac à tous les jours, alors je ne perds pas trop mes racines... Et je mange toujours du sirop d'érable avec mes crêpes...

Je ne pensais pas rester ici aussi longtemps, ça fait trois ans ce mois-ci, et si je revenais en Amérique, ce serait sans doute pour Toronto, San Francisco ou New York, sinon Paris ou Londres, afin de travailler dans des villes significatives en terme de packaging design. Il faut juste que Wanda termine ses études - deux années encore à faire - puis je bougerai sans doute là où il y aura des opportunités.

Toujours un plaisir de savoir que tu es dans les parages et que tu me donne des signes de vie. Laisse-moi savoir davantage ce qui se passe de ton côté si le coeur t'en dit!

À bientôt!

André
Reply With Quote
Old 10-05-2013, 03:15 AM
Manamo Manamo is offline
TE Expert

Salut André,

je suis vraiment content d'avoir de tes nouvelles. Je suis aussi vraiment content de voir que vous êtes encore ensemble. Pis si je comprend bien, professionnellement parlant ton move a été payant! C'est malade ça! Des fois faut juste se fermer les yeux et se lancer. Êtes-vous mariés toi et wanda? Est-elle tjs aussi belle? Dis-lui bonjour d'ailleurs. Elle étudie en quoi?

La politique ici c'est pas si pire que ça...tu sais ce que c'est avec les journalistes, il savent pas trop de quoi parler alors il amplifient tout. Et de toute façon, sii on en parle aujourd'hui, c'est peut-être signe qu'il y a un vent de changement. Le changement c'est bon des fois.
Ça fait vraiment un bout que t'es partie et qu'on s'est parlé parce que j'ai fini mon doctorat il y a environ deux ans! On a eu un deuxième enfant l'an passé, un garçon qu'on a appelé Raphaël. Zoé a maintenant 4 ans et elle commence l'école l'année prochaine. J'ai changé de job. Je travaille à la même place que ma blonde, chez Héma-Québec. C'est certain que pour le moment j'ai pas monnayé mon doctorat à fond...mais je commence ma carrière et je me compte chanceux de m'être trouvé une aussi bonne job tout de suite après mes études àa Québec (où on aimerait vraiment rester...). Je commence un MBA cet hiver, ce qui devrait me donner accès à des postes de gestionnaires intéressant en combinaison avec mon phd.

J'ai moins le temps de faire de la photo avec les enfants et le travail. Mais ce n'est que partie remise...Je continue à aimer la photographie. Je n'ai juste pas le temps en ce moment de nourrir cette passion.

Il faudrait que vous restiez encore un bout de temps en Afrique qu'on vous visite!!! C'est le rêve de ma blonde d'aller en Afrique...

Bon, je te laisse, je suis rendu vieu, faut que j'aille m coucher

Marc
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules