Aurevoir, - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 04-14-2006, 05:14 PM
gaborik gaborik is offline
TE Newbie

Default Aurevoir,

Bonjour tout le monde,

Après 3 mois sur Trek Earth et 24 photos publiées, je crois que je vais prendre une pause.

Mon objectif premier était de partager ma passion qu'est la photographie, avec d'autres gens. À l'aide de vos conseils je croyais pouvoir m'améliorer. Je dois vous avouer que je suis très décu. Le peu de commentaires de votre part m'attriste. J'ai posté 24 photos et recu un total de 90 critiques, une moyenne de 3,75 critiques par photo. Wow! quelle belle façon de s'améliorer.

Pourtant de mon côté j'ai rédigé environ 200 critiques ou commentaires à plusieurs personnes. Je crois avoir fait ma part.

Aurevoir tout le monde et à bientot.
Reply With Quote
Old 04-14-2006, 05:37 PM
jinju jinju is offline
TE Expert

Default Re: Aurevoir,

Listen,

the first several months on this site I was frustrated too as I wasnt getting much in terms of feedback. It takes time. Try writing more. Yes, 10 critiques per photo is good. But people write more. I write over 20 per photo. Others write even more. You must invest time and effort.
Reply With Quote
Old 04-14-2006, 05:45 PM
cobraphil8's Avatar
cobraphil8 cobraphil8 is offline
TE Expert

Salut,
Rafal a raison, il faut persister, les premières semaines ne sont pas toujours évidentes entre la méconnaissance du site, la qualité de nos premières photos (mal optimisées pour TE) et le reste...

Le retour n'est quelques fois pas comme on l'attend, mais c'est peut-être cela le problème?

Il faut d'abord partager, expliquer, critiquer, converser, et petit à petit, cela se met en place et on devient presque drogué de TE ;)

Alors quelque soit ta décision, bonne continuation dans la photo

bon WE
Philippe
Reply With Quote
Old 04-14-2006, 05:48 PM
green green is offline
TE Expert

En trois mois de présence et un peu plus de photos publié que vous, je n'ai pas reçu la moitié de commentaires que vous en avez reçu durant vos trois mois de présence. Aujourd'hui même si je ne poste quasiment plus de photos sur ce site, une seule en 2 ans (je suis beaucoup plus actif sur TL), je continue encore à recevoir des commentaires pour des photos que j'ai publié il y a deux ans.

Il faut juste être patient. 3 mois c'est rien.
Reply With Quote
Old 04-14-2006, 06:18 PM
bubujuju bubujuju is offline
TE Junior Member

Bonjour au revoir Martin,

Je pense que tu liras ce message, puisque si tu nous as dit au revoir, c'est que tu souhaites que l'on te réponde.Je me permets de le faire car nous avons le même nombre de photos et presque autant de points.

Tout d'abord, je te dirais qu'il ne faut pas attendre trop de TE, cela reste tout de même un "club photo virtuel". Le petit monde de TE est comme le monde en général, il y a toutes
sortes de gens. Il y a des frimeurs, des raccoleurs,des partageurs,des philantropes,des pros, des amateurs, des bons, des nuls,des professionnels,des pédagogues, des sympas,des c...

Il ne faut rien attendre de plus de TE,personnellement,même si c'est sympa, je ne m'attache pas à mon nombre de points journaliers,mais je regarde plutôt combien de fois mon image a été vue, cela veut dire qu'elle a attiré le regard. Ensuite, si tu regardes mes critiques reçues et envoyées, tu remarqueras que ce sont presque toujours les mêmes personnes que je connais ou auprès desquelles je me suis fait connaitre. Dans TE on peut choisir ses "amis",moi c'est ce que j'ai fait,j'ai essayé de reperer des gens dont les images me plaisent,dont je trouve les critiques constructives et utiles pour progresser. Et tant pis si mes images requièrent peu de points, je ne vais pas tenir une comptabilité non plus ! Moi ce qui m'interesse c'est de savoir ce qui aurait fait que mon image auraient pu être mieux. A mon avis c'est plus agréable pour moi de recevoir de telles critiques que quelqu'un qui a 20000 points, qui est pro et qui sait forcément que sa photo est belle.Je ne pense pas que cela lui donne une pêche d'enfer d'avoir 100 points pour une image et 100 "waou,génial".Bref, il faut perseverer et essayer de te faire connaitre,retourne pendant un moment toujours vers les mêmes personnes,celles dont les images te plaisent. Enfin, il faut accepter le fait de ne pas faire de supers photos,peut être que ton (je dis ton, mais je parle en général) les trouve supers,mais des gens habitués à critiquer comme ici, ne les trouverons pas à leur goût. Il faut accepter de faire des trucs moches. Si tu regardes l'image que j'ai posté aujourd'hui, tu veras qu'à cette heure elle n'a recueillie aucun points, et pourtant moi, je la trouve chouette ! C'est le plus important,non ?
Tu peux aussi envoyer un message à quelqu'un que tu as critiquer et lui demander de venir voir ta photo pour en recevoir une critique objective. Moi, pour être honnête à part ta photo "rayon de soleil" peu m'interpellelent et je ne saurais dire pourquoi,mais on sent que ton investissement est très personnel. D'où ta deception peut être.
Pour finir, je dirais qu'effectivement,il y a une certaine ingratitude sur TE, il y a des gens qui critiquent dans le but d'en recevoir ou vice versa, mais ceux là se repèrent vite, il suffit de regarder leurs critiques reçues et données. Moi aussi il m'arrive d'aller plusieurs fois critiquer des personnes (que je ne citerais pas) car j'admire leurs images et celles-ci,gavées de points, ne me répondent pas car elles ont déjà leur petite cour et ne chercehent pas à faire progresser les débutants mais à se glorifier de "waou superbe", et bien j'abandonne.
Bref, à partir du moment où j'ai compris que sur Te le donnant donnant ne m'interessait pas,j'y ai pris plus de plaisir. J'ai sur ce site un ami proche et lorsque l'une de ses photos ne me plait pas ou ne m'interpelle pas, je ne vais rien lui dire,et il ne s'en vexe pas et je sais qu'il ferait pareil avec moi.
Bref, fais comme tu veux, mais ne prends pas tout cela trop à coeur, TE reste un monde virtuel donc superficiel, si tu tiens vraiment à faire de gros progrès,alors inscris toi dans un club photo près de chez toi et reviens nous lorsque tu auras gagné plus de confiance en toi et que tu auras fais les progrès que tu espères pour nous les faire partager.
Au revoir
Julie
Reply With Quote
Old 04-14-2006, 08:13 PM
shangri-la shangri-la is offline
TE Newbie

salut martin,
tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit julie!
et si je peux me permettre, fais-toi d'abord plaisir... tu auras toujours de bonnes surpises, des fois il suffit d'1 chouette critique (qui vient du coeur) et ça vaut tous les points du monde!
à bientôt peut-être?!
bye
sarah
Reply With Quote
Old 04-14-2006, 08:21 PM
Marinaio Marinaio is offline
TE Newbie

Martin, quesque devrais je faire? me suicider? -:) (regarde mes points, après trois mois)
Claudio
Reply With Quote
Old 04-14-2006, 08:25 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Bonsoir Martin
Je pratique la photo depuis plus de trente ans et j'ai une certaine expérience en labo photo couleur/N&B en plus de la prise de vue.
Je reconnais que mes débuts ici sur TE étaient plutôt timides; je recevais peu de critiques.
Petit à petit j'ai essayé de publier des photos de paysages et d'architecture et d'autre part j'essayais de partager mon expérience avec mes collègues Trekers. Et bien sûr je profitais de l'expérience des autres.
Si certaines de tes photos n'ont pas "accroché", c'est simplement que tu as besoin d'apprendre à mieux composer et à mieux photographier.
Pour cela je te suggère de consulter des ouvrages sur la photographie qui t'aideront à améliorer la pratique.
Je vais consulter ta collection et choisir une de tes photos et je te dirai sincèrement ce qui va ou ce qui ne va pas.
Bonne soirée.
Reply With Quote
Old 04-14-2006, 10:02 PM
dominique dominique is offline
TE Junior Member

Il y a aussi 29000 membres et 300 000 milles photos !! c'est pas simple je pense que maintenant le membre de TE n'ouvre que les photos qui attirent genre beaucoup de couleurs ect... c'est dommage mais moi j'ouvre si je reconnais le nom de l'auteur et les photos de ma region mais je reponds ( normalement ) en y mettant le temps à toutes les critiques recues , moi sur ce site j'y suis depuis presque le debut ( 3 photos possible en 24h si je me souviens bien puis 2 )et j'y ai beaucoup appris même presque tout en photos ( bon je suis pas devenu un dieu non plus ), je regarde beaucoup et je demande des conseils parfois .Toi aussi tu es jamais venu sur ma galerie !!! mais ne soit pas decu c'est un super site et je vais certainement pas craché dans la soupe !! ca va juste trop vite et il y peut etre trop de photo et de monde , en tout cas en Corse maintenant nous sommes un petit groupe d'amis a faire de la photo et ca c'est bien grace à TE . A bientot .
Reply With Quote
Old 04-14-2006, 11:07 PM
gaborik gaborik is offline
TE Newbie

Bonjour,

Premièrement merci à tous pour vos commentaires. J'en prends bonne note.

J'ai du parcontre mal m'expliquer car quelques uns d'entre vous me parler de "points". Je ne m'intéresse vraiment pas aux points mais bien plus aux critiques qui accompagne ces points. Donc pour moi un 0 ou un 2 ne veut rien dire. J'aime bien plus avoir un commentaire sincère. c'est correct si c'est une critique négative mais constructive.

Merci pour l'attention que vous porter à mon message.

Martin.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules