Aurevoir, - Page 2 - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 04-14-2006, 11:52 PM
kinginexile kinginexile is offline
TE Expert

Default Re: Aurevoir,

Bonjour Martin

D' abord, tout a fait d' accord avec Julie. sauf qu'avec TE, on se fait aussi quelques nouveaux amis, avec une passion tres precise en point commun. A partir d' monde cybernetique, c' est pas mal.
Je n' ai pas vu tes photos, mais 4 critiques en moyenne par, ca n' est pas si mal. Bien sur, si cette moyenne date surtout des premieres semaines, je comprend ta frustration.

Dans l' ensemble, les gens ici critiquent les photos qu' ils aiment et trouvent bonne a 80%. peu choisissent une photo rien pour l' idee plus ou moins bien realisee derriere. Ils reconnaissent un sujet qui leur plait, une qualite assez probante, et voila. C' est regrettable mais assez naturel et comprehensible, puisqu'on est pas vraiment un "hands-on" photo-club avec le support system que permet un contact direct et repete.

Moi aussi, je suis comme toi. Ca fait quelques mois (avant et apres mon voyage de 3 mois cet hiver) que je remarque que peu de gens que je critique, semblent retourner ma curiosite. Et je prend vraiment la peine de critiquer des photos de gens qui ne sont ni mes favoris, ni des TE-copains. De mon cote, je regarde toutes les galleries des gens qui me critiquent, parce que j' aime beaucoup la communication, et c' est rare que je ne trouve pas une photo qui permette de continuer l' echange commence par la personne. Je suis un peu en retard pour les quelques qui m' ont critique quand j' etais absent, mais j' y viendrai, et avec plaisir, pas avec le desir de commencer a se filer des points mutuellement.

Mes photos ne sont ni super, ni "degueus", donc c' est vrai que ca m' ennuie qde prendre la peine de critiquer pour si peu de communication, qui est tout de meme le motto de TE, cote inter-action. la, tu ne le verras pas, mais j' ai souvent enleve des photos posees, parce que si je ne peux partager l' emotion qui etait la mienne quand elle fut prise, autant la garder pour moi.

Finalement: ca fait 20 mois que je suis sur TE, et mon experience personnelle, est que de moins en moins de gens s' inscrivent avec l' envie de participer et de critiquer. D' ailleurs, je serai franc, ca se voit sur la qualite des photos en general, qui a baisse, autant que l' interet des sujets eux-memes.

et quand tu penses que je suis un de ceux qui n' ont pas a se plaindre, apres 20 mois.......:-)

H
Reply With Quote
Old 04-15-2006, 01:39 PM
hugolef hugolef is offline
TE Senior Member

Hello Martin ...

"Après 3 mois sur Trek Earth ... Pourtant de mon côté j'ai rédigé environ 200 critiques ou commentaires à plusieurs personnes. Je crois avoir fait ma part."

je vais être un peu brutal mais 200 critiques en 119 jours cela fait 1,68 critiques par jours ... perso en 483 jours j'ai poste 2986 critiques soit 6,18 critiques par jour
soit 3,5 fois plus que toi ... alors excuse moi mais tu as fait ta part de quoi ?
TE est une vaste communauté, avec un nombre impressionnant de photos postées, ce qui a entrainé recemment un classement par année, donc ta photo si elle ne sort pas du lot, elle ne sera pas beaucoup vue ... c'est la loi de la jungle. Pour recevoir des critiques il faut en donner, 90 reçues pour 200 données c'est un bon rapport, donc à toi de continuer, il ne faut pas se decourager ... tu ne pourras pas t'entendre avec tout le monde, mais tu pourras tisser des liens avec qq personnes qui auront les mêmes centres d'intérêts, et la même vision de la photo ... Et puis il ne faut pas se borner à ses photos, qd une photo remporte bcp de points je regarde comment elle est composée, je regarde les exifs, ... Et puis en participant + activement, tu te feras connaitre et recevra + en retour ...

Vas faire un tour dans ma galerie et tu verras qu'entre mes premières photos et les dernieres il y a eu du progrès, et c'est en partie grace à TE ... et à bcp de perseverance ...

Allez sors de chez toi, appuie sur le declencheur et reviens nous montrer tes images !
Reply With Quote
Old 04-15-2006, 02:42 PM
kevinos kevinos is offline
TE Senior Member

I am grateful to Gaboric for raising this issue, not because I agree, but more because I think a frank, open discussion of issues like this is useful. Sometimes we are too polite here.
For myself, I only critique pictures that have something about them that interests me. Most of the pictures pass me by as boring, and I make no comment. I too receive very few critiques, so I take that as a sign that the pictures are not good enough and I study them, to try to see why.
There are other issues too, I feel, Europe and America seem to inspire more interest that Asia, Some subjects are more popular that others (any picture of a tropical beach with palm trees, gets points, sunsets "oh god not another one" but they are popular). European churches, for some reason, seem to do well. Francophone, it seems to me, get more attention than Anglophones etc.

I must say, I don’t worry about critiques any more. I am grateful for any comments that I do get. They contribute to my enjoyment of photography. I take silence to be a critique in itself, and I try to work out why. That helps me too.
Reply With Quote
Old 04-15-2006, 04:46 PM
donluicu donluicu is offline
TE Expert

Je dois dire que tout le monde a raison concernant ce topic..
et je pense que tu dois être patient..et tu auras beaucoup en retour..
comme le dit dominique, nous avons réussi à créer une communauté, de gens passionnés qui s'apprécient et qui essaient de progresser ensemble, c'est pour cela que tu ne dois pas cesser de t'investir dans TE...
Pour ce qui est du rapport photos-critiques données-critiques reçues, evidemmenttu verras de grandes disparités entre de belles photos peu notées et des photos "bof" avec de nombreux points (et donc comments..), tout cela est dû à l'implication dans le site...
C'est quelquefois épuisant, mais c comme ça...!
A toi de voir...
Regarde mes premières galeries...c parfois dur de voir que des photos (qui normalement te plaisent, sinon tu ne les posteris pas!! -encore que ces derniers temps je me demande si les membres ne prennent pas TE pour un album de vacances..mais bon, c un autre débat!)

ciao mon grand, a bientôt j'espère
longue vie a TE
Reply With Quote
Old 04-15-2006, 06:00 PM
jjcordier's Avatar
jjcordier jjcordier is offline
TE Expert

Je trouve bien dommage que tu nous quittes déjà après une expérience du site pas très longue finalement. Tu as bien sûr remarqué le nombre impressionnant de photos postées sur le site. Donc, outre le fait que l'on est limité dans le nombre de critiques que l'on peut faire chaque jour, il est impossible de critiquer toutes les photos qui passent, souvent très vite. Chacun ouvre donc les photos qui lui "parlent" le plus, parce qu'elles correspondent à leur goût, à leurs attentes (personnellement je suis plutôt paysage mais je suis souvent touché par des scènes de la vie de tous les jours et des portraits expressifs), à la philosophie de TE qui est de faire partager le monde à tout un chacun (il me semble ...).Il est vrai que l'on a tendance à commenter en priorité les photos de quelqu'un que l'on a déjà apprécié pour ses images, ses critiques ou simplement sa convivialité ou parce que l'on parle sa langue (en ce qui me concerne j'ai quelques difficultés pour faire des critiques longues et constructives en anglais). Ce qui fait la force du site, c'est le nombre de photos à partager, venant du monde entier et permettant à chacun de voyager dans sa tête...faute de mieux parfois. Et en lisant les critiques sur les autres photos et en admirant certaines photos, on ne peut que progresser. En résumé, j'espère que tu vas persévérer et que nous aurons l'occasion de revoir quelques unes de tes photos.
Jean Jacques
Reply With Quote
Old 04-15-2006, 06:32 PM
hugolef hugolef is offline
TE Senior Member

Non je tiens à préciser que le NOMBRE DE CRITIQUES N'EST PAS LIMITE ... le nombre de smiley lui l'est (20 / jour) ... rien ne t'empeche de laisser une critique ou un commentaire sans forcement donner de points ou en promettre ...
Reply With Quote
Old 04-15-2006, 06:51 PM
bubujuju bubujuju is offline
TE Junior Member

Par contre je pense qu'il est important de ne pas oublier de regarder des "pseudos inconnus". Pour ma part, je sais, je me répète un peu,il est vrai que je vais voir des membres régulièrement MAIS je les critique uniquement si leur photo m'inspire,quand bien même leur critique à mon égard aura été élogieuse. Par contre, par principe,quelqu'un que je ne connais pas et qui vient me critiquer, je lui rend la pareille ou un merci . C'est important je trouve. Et enfin, il faut regarder un peu plus la galerie et ne pas se cantonner à sa région ou à ses amis.

Comme je l'ai dit dans un autre post ou j'avais tenté de lancer cette discussion, pour ma part ,même si on se préoccupe de ses "amis" il est important de regarder les images des autres aussi,sinon, autant ouvrir un blog ou un forum perso et ne voir que les images de ceux que l'on invite.

Ce qui fait la richesse de TE c'est sa diversité, donc,et là c'est mon coup de gueule perso, vous les gens qui manient assez bien l'art de la photo,vous qui avez un nombre important de points,arrêtez d'encranger les "waou super génial" et les smileys,vous le savez que vous faites de bonnes images et venez un peu faire profiter de votre expérience à des débutants.

Je serais pour proposer que chaque membre ayant plus de 5000 points dédie chaque jour 2 à 5 critiques dans galerie bienvenue à des nouveaux ou utilisent leur 20 critiques pour ça sur une journée. Bref, il faudrait peut être que l'on essaye tous (je me mets dedans) de faire un effort de convivialité si l'on veut que le site perdure par la qualité de ses membres et de ses images.

Julie
Reply With Quote
Old 04-15-2006, 07:02 PM
jjcordier's Avatar
jjcordier jjcordier is offline
TE Expert

Tu as raison bien sûr...ceci dit, il est vrai que l'on ne peut pas passer toute sa journée à écrire des critiques.
Reply With Quote
Old 04-15-2006, 07:08 PM
bubujuju bubujuju is offline
TE Junior Member

Oui, tu as aussi raison !
C'est vrai que j'en écris rarement plus de 10. Mais il y a des gens qui le font, ceux dont je parle qui engrenge des points pour le plaisir et ceux là, ce serait bien qu'il nous fasse partager leur savoir ! Les points ne sont pas si importants que ça, mais tout le monde ne le voit pas ainsi !
Reply With Quote
Old 04-15-2006, 07:20 PM
danby1 danby1 is offline
TE Junior Member

sorry to be blunt, but maybe your pictures are not too good? obviously writing critiques will give your picture some views, but not everyone critiques back. maybe they do not appeal to all people.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules