To abettine: Football - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great abettine 2008-01-09 14:20

Les hommes sont comme les plantes, qui ne croissent jamais heureusement, si elles ne sont bien cultivées.
[Montesquieu]
Extrait des Lettres persanes

Old 01-08-2008, 08:37 PM
GUYOFF GUYOFF is offline
TE Newbie

Default To abettine: Football

Bonsoir,

Je crois que vous n'avez pas compris cette photo....car la qualité de celle ci est dans le texte....dommage en effet qu il ne soit pas en anglais

pentacampeao cabron....

bye
Reply With Quote
Old 01-09-2008, 10:11 PM
abettine abettine is offline
TE Newbie

Default Re: To abettine: Football

Fichtre ! Effectivement, je n'avais rien compris à la note, et pour une bonne raison : je ne pipe pas un mot de portugais ! Si cous demandez à un français moyen de vous parler du brésil, il y a effectivement peu de chances qu'il vous parle de son niveau d'instruction, et de son équipement en Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation. En France, on appelle cela les TICE, c'est très à la mode ces dernières années. Enseignant moi même, (mathématiques), je coordonne au sein de notre établissement l'équipe des professeurs de mathématiques du lycée et j'ai obtenu l'achat, depuis quelques années de plusieurs vidéoprojecteurs et ordinateurs, puis cette année d'un tableau blanc interactif. Demain, en arrivant dans ma salle, la première chose que je ferai sera d'allumer l'ordinateur et d'utiliser un logiciel de géométrie dynamique. Puis j'emmènerai mes élèves dans la salle informatique du lycée, chacun devant son ordinateur. Lorsque je suis arrivé dans ce lycée, il n'y avait rien de tout celà. Dans un pays qui se prétend civilisé et moderne comme le mien, ça ne fait que quatre ou cinq ans qu'on dispose de ce matériel.
pour autant, je le viss tous les jours, il y a un vrai malaise dans l'éducation nationale en France depuis quelques années, qui va grandissant...
Le Brésil est en plein développement, il a certainement son avenir devant lui, plus peut-être que la France. Je lui souhaite de s'engager dans la voie de l'éducation rapidement, effectivement.
Toutes mes excuses pour être allé à l'encontre de votre note dans mon commentaire, mais le françai a aussi la réputation d'être très mauvais en langues étrangères..
Cordialement.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules