To Manamo: Surexposition... - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great Manamo 2008-12-22 17:49

SAlut Bruno!
premirement, excellent note!!! C'est le fun lire! super interactif!
J'aime ta photo parce qu'au lieu de nous prsenter juste un landscape, tu y a inclus un raquetteur. a met de la vie et a contextualise. J'aime la neige qui vole, il me semble que a fait encore plus froid...
C,est vraiment pas facile de grer l'exposition avec de la neige et le ciel...il faut surexposer un peu pour s'assurer dA'voir de la neige blanche...mais avec le ciel, la surex c'est pas super...alors t'avais un filtre neutre gradu? ou c'est un compact que tu as? alors il fait une foutue job!!
salut!
Marc

Old 12-23-2008, 02:41 AM
Silversnow Silversnow is offline
TE Junior Member

Default To Manamo: Surexposition...

Merci pour le compliment constructif ;)
C'tait ma dfunte Powershot A620, sans filtre.
C'est effectivement pas facile de grer l'exposition, surtout que les Canon en mode auto on une tendance surexposer, alors habituellement je prend le Apperture priority avec un -1 de grad stop, quitte rehausser un peu le fill light par la suite, mais l c'tait juste le mode "Snow" pour avoir le white balance comme il faut.
Ceci dit, c'tait la lumire du soleil couchant, qui est pas mal la lumire idale pour avoir du relief, de la saturation et pas trop de surexosition.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules