Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 05-20-2009, 11:58 PM
MrSoul MrSoul is offline
TE Newbie

Default Re: Que pensez-vous de le nouvelle presentation de TE ?

Ça c'est une bonne nouvelle.

Le lien des alertes mail ne fonctionne plus :
http://www.beta.trekearth.com/read.php?f=1&t=745787&m=1034545&tt=flat

Il faudrait voit soit :
http://www.trekearth.com/read.php?f=1&t=745787&m=1034545&tt=flat
soit :
http://beta.trekearth.com/read.php?f=1&t=745787&m=1034545&tt=flat
Reply With Quote
Old 05-21-2009, 12:58 AM
InasiaJones's Avatar
InasiaJones InasiaJones is offline
TE Expert

Compte tenu que la majorité d'entre nous sommes des visuels, l'aspect esthétique du site nous affecte directement. Comme une paire de nouvelles chaussures, on souhaiterait qu'elles soient aussi confortables que les anciennes. Je pense que ce n'est qu'une question de jours afin que nous y soyions plus à l'aise.

Personnellement, je trouve que la nouvelle présentation est nettement plus attrayante, ne serait-ce que pour une plus grande utilisation du blanc. Est-ce que j'aurais conçu une telle plate-forme graphique si j'en avais reçu le mandat? Sûrement pas, mais je pense que je peux aisément m'en accomoder. Si chacun d'entre nous avions l'option d'élaborer la personnalité visuelle de TrekEarth, il y aurait autant de propositions qu'il y a de membres et il est illusoire de penser que l'atteinte de l'unanimité est possible.

À titre d'exemple, sur ce même forum, la question du pointage a fait l'objet de dénonciation de façon récurrente. Maintenant qu'il est moins mis en évidence, certains s'en plaignent. Si j'étais un des administrateurs, je ne saurais où donner de la tête tant les revendications sont paradoxales. Nous décrions souvent l'absence de réponse de la part de ceux qui dirigent ce site, mais s'Il fallait qu'ils interviennent, ça prendrait 3 personnes à temps plein afin de faire face à la pluie d'insatisfaction constante qui émane de ce forum.

Concernant la publicité, je ne suis pas certain qu'elle occupe davantage d'espace, mais comme dans les magazines, elle a été placé à droite, puisque c'est là que l'oeil regarde en premier.

Je pense qu'avant tout, ce site est destiné à la photo et en ce qui me concerne, c'est ce qui m'intéresse lorsque je viens ici.

Et bientôt, cette nouvelle présentation me paraîtra la plus naturelle du monde une fois que j'y aurai navigué pendant quelques jours. Et à Noël, j'aurai oublié qu'il existait un ancien TrekEarth, beige et laid comme les vieux ordinateurs.

Les changements entraînent toujours des désagréments, comme l'euro qui a remplacé les francs et les cartes de guichet automatique, plutôt qu'un commis en face de soit, puis un matin on se réveille en se demandant comment avait-on fait pour vivre sans...

C'est pas parfait, mais c'est déjà mieux.

Ceci étant dit, je respecte vos opinions; la mienne est simplement plus jovialiste... :-P).
Reply With Quote
Old 05-21-2009, 08:35 AM
dta dta is offline
TE Senior Member

Bonjour ,
Quelques soient les "améliorations" apportées , l'ancien site , est indubitablement beaucoup plus lisible . On s'y abime moins les yeux , c'est pour moi une évidence . Et en plus plus pratique , beaucoup plus simple . Et les photos ressortent mieux , à mon goût .
Bien sûr , on peut s'habituer au nouveau , mais quel intérêt .
Amitiés
Reply With Quote
Old 05-21-2009, 09:17 AM
marietom marietom is offline
TE Expert

Ah ben voilà, André a très bien dit ce que je pense aussi.

Certes c'est plus lent, pour le moment, mais c'est tellement plus beau que le site au design préhistorique que l'on avait avant.

D'une manière générale, j'aime le changement, ce qui dérange ma routine, donc, là, je suis servie !

Il reste quelques trucs à améliorer, mais je suppose que les modérateurs y travaillent.

Allez, on positive !
Marie
Reply With Quote
Old 05-21-2009, 09:50 AM
PixelTerror PixelTerror is offline
Banned

The ads are a pain, Firefox users check out message on the Facebook Trekearth group

Les pubs ca gave grave, si vous utisez Firefox allez voir le message sur le groupe Trekearth de Facebook
Reply With Quote
Old 05-21-2009, 11:01 AM
bibiweb's Avatar
bibiweb bibiweb is offline
TE Expert

Merci à André et Marie pour ce intervention positives... Bien sur le nouveau site n'est pas parfait: il manque des fonctionnalités, y'a des bugs et il y a eu de gros soucis de performance au démarrage hier. Aujourd'hui encore je ne peux toujours pas uploader une photo comme bon nombre d'entre nous... Je pense qu'il faut être un peu patient et tout va se régler petit à petit.

Les changements demandent toujours un temps d'adaptation, mais ça fait aussi du bien de se sortir de sa routine, non? Et je suis certaine que dans six mois, lorsque nous serons devenus des experts dans la navigation du nouveau site, nous rigolerons en pensant à ces moments là... :o))
Bibi
Reply With Quote
Old 05-21-2009, 11:28 AM
dta dta is offline
TE Senior Member

Bonjour ,
Pas tout à fait d'accord . Le look est peut être plus moderne , mais beaucoup moins lisible . Le fond beige est désagréable . Beaucoup de choses écrites en tout petit . Beaucoup de chose en même temps sur l'écran : pourquoi ? Et puis les photos moins agréablement présentées . Peut être l'opportunité de faire un break ? C'est dommage , car j'aimais bien participé à l' échange .
Denis
Reply With Quote
Old 05-21-2009, 11:56 AM
lukie lukie is offline
TE Senior Member

"L'ancien site est retrouvé à cette adresse:
http://beta.trekearth.com/"
Merci à Thierry ! Pour moi, je me suis décidé : j'utilise cette adresse (espèrons qu'elle reste là ??). Personellement je trouve le nouveau TE pas du tout intéressant : pas facile de naviguer, trop de publicité...
Reply With Quote
Old 05-21-2009, 01:32 PM
chawax chawax is offline
TE Junior Member

A ceux et celles qui se plaignent de la publicité (que je ne trouve pas si envahissante que ça pour ma part), avez-vous la moindre idée du coût d'un hébergement pour un site comme TE qui propose plus de 500 000 photos et des milliers d'utilisateurs ? L'internet gratuit c'est pour les visiteurs, pas pour les webmasters ! Pour financer cette infrastructure, 2 solutions : l'accès payant ou la publicité. Pour moi le choix est vite fait ... Les publicités dans l'ancien TE étaient placées aux endroits où elles sont le moins visibles et donc rapportent le moins, je comprends tout à fait que la nouvelle maquette corrige cela. Et pour ma part tant qu'on ne me balance pas une publicité pleine page qui gêne ma navigation sur le site comme on le voit sur tant d'autres sites, ça ne me cause aucun problème. Je trouve même regrettable l'utilisation de bloqueurs de publicité, si tout le monde les utilise comment vont être financés des sites comme TE ?!!! Je veux bien comprendre que les publicités gênent, mais c'est un mal nécessaire pour que TE demeure gratuit et je trouve profondément injuste de parler de "forum publicitaire" parce qu'il y a une ou deux publicités sur une page. Il y a à mon humble avis un paquet d'autres défauts autrement plus gênants sur cette nouvelle version, comme les traductions pas terminées, la complexité de la navigation et la disparition de certaines fonctionnalités très intéressantes (les informations EXIF par exemple).
Reply With Quote
Old 05-21-2009, 02:13 PM
MrSoul MrSoul is offline
TE Newbie

Tu me retire les mots de la bouche, il est évident qu'il faut des publicités pour un site international de cette ampleur !
D'ailleurs, je reste persuadé que si le site à changé de charte graphique, c'est dans le seul but d'en rajouter... et ce n'est pas un mal en sois, mais là, ça a vraiment été fait à la va vite et il faudrait qu'une véritable équipe de développeur se penche dessus parce qu'on est très loin de ce qu'on attendrais d'un site de cette réputation.

Sinon, j'ai réussi à envoyer une photo, ça c'est fait aussi "simplement" qu'avant (ça ne retire pas le fait que le site est beaucoup moins lisible que l'ancien). Mais j'ai eu le message d'erreur suivant :

failed to copy /webapps/te-dev/trekearth/rss/gallery/state/france/auvergne-pv.xml...
Problem deleting xml file.
failed to copy /webapps/te-dev/trekearth/rss/gallery/region/france/central-pv.xml...
Problem deleting xml file.

Si des développeurs passent dans le coins ou qu'un modérateur veut bien passer le message, ça c'est fait sur cette photo :
http://fr.trekearth.com/gallery/Europe/photo1080312.htm
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules