Selection sur Photoshop CS - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 04-25-2005, 01:11 PM
greg64g greg64g is offline
TE Junior Member

Default Selection sur Photoshop CS

Bonjour,

Je voudrais avoir un conseil, j'essaye sur un paysage de modifier la saturation ou niveaux du ciel, mais je remarque un liser tres inesthetique entre le ciel et la mer ( je faisais une selection a la baguette magique )

avez vous un conseil pour ne plus avoir ce liser ?

Merci
Greg
Reply With Quote
Old 04-25-2005, 01:53 PM
Luko Luko is offline
TE Expert

Default Re: Selection sur Photoshop CS

hello Greg,

voici quelques astuces pour la retouche avec des slections :
- plutt que la baguette magique essaye plutt la slection polygonale ou avec la slection par contours "automatiques", mon avis plus prcise que la baguette magique,
- une fois ta slection trace, click droit pour "contours progressif", que tu fixes sur une valeur entre 5 et 10 pixels, ceci permet d'avoir une "zone de transition" entre les slections,
- copie ta slection dans un calque : "calque par copier" et travaille sur ce calque,
- une fois que tu as efefctu tes rglages, tu peux encore travailler les transitions en slectionnant la gomme et en rduisant son opacit 25% par exemple, ceci te permettra de "gommer" progressivement les zones sur lesquelles tu n'est pas satisfait des rglages.
- tu peux galement jouer sur l'opacit de ton calque pour dominuer l'intensit de tes rglages sur la slection,
- quand tu es content de ton travail, aplatis tes calques.

Luko
Reply With Quote
Old 04-25-2005, 08:30 PM
greg64g greg64g is offline
TE Junior Member

Default Re: Selection sur Photoshop CS

Salut Luko,

Merci cela a l'air de bien marcher, c'est que la precision de la selection est primordiale...
merci pour ton aide.
Amicalement
gReg
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules