Coming out... - Page 2 - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 11-14-2009, 09:44 AM
KLB KLB is offline
TE Expert

Default Re: Coming out...

Hé les gars !

J'ai ouvert ce sujet pour vous faire part de ma décision, vous qui vous plaignez beaucoup de ne pas mettre de noms sur l'équipe de modérateurs.
En aucun cas, ce n'est pour ouvrir un énième bureau des pleurs.

Je voulais juste souligner que des propos mal utilisés pouvaient blesser et qu'il y avait des personnes derrière tout ça. M'exprimer sur une décision personnelle, mais malheureusement je n'ai aucune compétence pour faire avancer la politique du site et résoudre tous les dysfonctionnements.
Merci de ne pas faire de ce thread un déversement de rancoeurs qui m'obligerais à le fermer.

Rappelons enfin qu'aucun de nous n'est lié au site, autrement que par l'attachement que nous y portons.

Karine
Reply With Quote
Old 11-14-2009, 10:48 AM
InasiaJones's Avatar
InasiaJones InasiaJones is offline
TE Expert

"Je voulais juste souligner que des propos mal utilisés pouvaient blesser et qu'il y avait des personnes derrière tout ça. "

Je voulais juste souligner que des photos érronément supprimées pouvaient blesser et qu'il y avait des personnes derrière tout ça.

André ;-P)
Reply With Quote
Old 11-14-2009, 01:44 PM
KLB KLB is offline
TE Expert

Tu marques un point ;o)

Mais quand une photo est supprimée, on se permet pas autant d'écrire des trucs désagréables ou méprisants... Imagine ce que ça donnerait :
"Puisque vous êtes assez têtu pour ne pas respecter la ligne éditoriale, ou pire complètement idiot pour ne pas la comprendre, nous avons supprimé votre photo." *
Tu vois un peu l'escalade de la violence ?
Evidemment, c'est pour grossir le trait, et je ne parle évidemment pas de la photo de Bertrand. Parce que hormis quelques cas discutables comme celui-ci, on est quand même bien contents de ne pas avoir un site ressemblant au calendrier de la Poste avec ses chatons-trop-mignons, ou un album de famille, ou les vacances du petit dernier, non ?
La modération, c'est ça aussi...

* Je précise que je fais partie des têtus et des idiots puisque j'ai eu quelques suppressions moi aussi, hein !

Suis-je vraiment la seule à m'étonner et à m'offusquer de cette forme d'irrespect sur un site qui prône l'ouverture d'esprit à travers la connaissance du monde, et dont les mots *tolérance, bienveillance, cordialité, compréhension, respect, modération* devraient faire sens ?

Et voilà je repose une question alors que je ne voulais plus relancer le débat, LOL.
On ne me changera pas.
[Fin]

Amitiés
Karine
Reply With Quote
Old 11-14-2009, 05:34 PM
gildasjan gildasjan is offline
TE Senior Member

Bonsoir Karine,Bonsoir à tous
Puisque je suis concerné dans cette discussion,je présente mes excuses à tous ceux que j'ai pu blesser.Sous le dépit des mots ont dépassé ma pensée.Je n'en veux pas aux modérateurs,je ne connais pas l'organigramme de TE,je ne sais pas qui fait quoi et comment.
Karine je te présente mes excuses si je t'ai blessée,telle n'était pas mon intention lors de la rédaction de mes mots: Stasi,diaphragme etc...
Je pensais aux cliqueurs "signaler un problème",à ceux qui publient rarement et qui viennent se défouler sur le site et il y en a!
Si tu permets que je te tutoie,il faut savoir que je ne cultive pas la haine,je ne suis pas un revanchard.Je n'ai rien contre les modérateurs bénévoles qui font marcher le site.Viviane corrige souvent les fautes de lieux géographique et dans ce domaine j'espère que tu apporteras aussi ta contribution.
J'ai suis allé regarder tes images,tu es venue voir les miennes,je continuerai comme avant sans aucune rancune,je ne suis pas un guerrier,je ne pleure pas mais comme beaucoup d'amis de TE je craque et il faut reconnaitre que c'est difficile.
Merci à tous
Je reste sur le site,je vais attendre encore en espérant que la normale revienne.
Je n'interviendrai plus sur cette discussion en espérant que le chapitre est clos.
Bonsoir Karine et bon soir à tous,je ne suis pas un méchant,TE m'a beaucoup aidé dans des périodes délicates.
Je suis désolé pour les anglophones mais je suis incapable d'exprimer par écrit mes pensées en Anglais.
Amicalement
gildas
Reply With Quote
Old 11-15-2009, 08:29 AM
CLODO's Avatar
CLODO CLODO is offline
TE Expert

Location: I live in Pessac, city surburb of Bordeaux - France

Merci Karine pour ce geste (tu voulais prendre un peu de distance,.....en fait la distance se raccourcit) et cette honneteté d'annoncer ta nouvelle et difficile mission.
TE n'est qu'un passe-temps, il y a des choses plus graves dans la vie, et je ne comprends pas toujours ces excès. Je me suis fait "scratcher" au moins 8 photos, et ai essayé de négocier pour certaines où je ne pensais pas avoir enfreint les règles; pas de réponse. C'est sûr, on râle quand on se fait retirer une photo, d'autant qu'il y a pleins de chats, chiens, fleurs.... mais aucun système n'est parfait.
Hier on ne pouvait plus accéder à TE, j'ai donc pris un livre. Peut on être "accro" au point de ne plus vivre?
Retrousses tes manches, tu vas en avoir besoin!
Reply With Quote
Old 11-17-2009, 05:37 PM
maltese maltese is offline
TE Senior Member

Karine,
Bravo pour ta décision d'accepter cette fonction et pour ton "coming out".
Après trois ans de vie commune avec TE, je pense que sa plus grande faiblesse est justement ce côté secret de la gestion du site.
A part Viviane et toi qui avez le courage de le dire (typiquement féminin sans doute), aucune idée de qui compose l'équipe du site. Sur d'autres forums ou communautés que je fréquente, les modérateurs sont connus et aussi surement "reconnus", ce qui rend leur tâche moins ingrate.
Aurait-on idée de jouer au foot sans savoir lequel parmi les 23 tient le sifflet?
Continue ton boulot, tu le feras surement très bien
Amicalement
Reply With Quote
Old 11-17-2009, 07:46 PM
claudigan claudigan is offline
TE Junior Member

Bonsoir Karine,
Je n'ai pas eu le temps ni le courage de lire toute la discussion. Je voulais juste dire que, malgré les photos qu'"on" a pu me virer et même si sur le coup, et même encore maintenant, il reste un peu d'amertume car on ressent plus le coup de l'injustice que celui du malheureux hazard, je suis heureuse de pouvoir metre un nom sur ce drôle de boulot ingrat qui consiste a etre moderateur. Un peu d'humanité va je l'espere nous recentrer sur tout les bons sentiments humains que nous venons tous chercher ici. Et pis même si on doit me sucrer des photos que j'aime bien, le fondement de la réussite c'est encaisser pour mieux rebondir et pas se lamenter! Les liens et le partage ici doivent pouvoir excuser une sanction que l'on pense injustifiée à tord ou a raison? qu'importe, puissions nous etre tous moderés, nous n'aurions plus alors besoin de moderateurs;-)
Bien sincerement,
Claude.
Reply With Quote
Old 11-18-2009, 08:19 AM
DINOZOR DINOZOR is offline
TE Senior Member

Karine,
Pour faire dans la rhétorique je ne suis pas sûr que tu nous fasse un vrai « coming out » des familles, vu qu’à mon sens tu ne fais que nous dire (peut être pour éviter l’"outing" ), que tu as choisi d’entrer dans un placard et non d’en sortir.
C’est ton choix bien sûr et on respecte ta nature profonde. Sois heureuse, mais bon, n’empêche qu’on se demande ce qu’on a bien pu faire de mal pour que tu sois comme ça ! La famille tu y as pensé Karine !
Va falloir qu’on se fasse à l’idée de ne pas avoir de p’tites images de toi, ça sera plus comme avant, nous les vieux de TE qu’on s’est décarcassés, qu’on espérait tant devenir des grands pères et des grands-mères heureux de tourner en rond avec des petites vignettes à torcher pour qu’elles deviennent grandes !
Va, fais ta vie Karine, de toute façon moi je sais plus dans quel monde on vit.
Cordialement quand même après tout.
C.D.
Reply With Quote
Old 11-19-2009, 04:11 PM
LOOOK13 LOOOK13 is offline
TE Newbie

Bonsoir Karine.
"Le courage est une arme efficace , qui devient absolu quand le talent s'en mèle."
Tu as du talent, comme beaucoup de gens sur se site.
Reply With Quote
Old 11-19-2009, 04:24 PM
Loic_bzh Loic_bzh is offline
TE Expert

Salut Karine,

je serai concis: il y a et il y aura toujours des gens qui ne supportent pas l'idée de se faire dicter quoi que ce soit, qui hurlent à l'atteinte à leur liberté à la moindre contrainte et qui ne comprennent tout simplement pas que sans règles et sans des gens pour les faire respecter, il n'y a tout simplement pas de site (ou alors un site sans interêt), ou, si on élargit le propos, pas de société viable.

Les modérateurs sont des êtres humains, avec ce que cela comporte de perfectibilité et de subjectivité.

Et un petit conseil pour finir: si tu commences à prendre personnellement les conneries qui peuvent être écrites sur les modérateurs, quitte cette fonction au plus vite.

A+

Loïc
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules