Trois photos supprimées..... - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 01-25-2010, 08:02 AM
danyy danyy is offline
TE Expert

Unhappy Trois photos supprimées.....

Pour faire suite au mécontentement de Gildas (Gildasjan), qui s'est vu supprimer une photo à laquelle il tenait, ce jour 25/01, je viens de m'en voir supprimer trois d'un coup, pour cause d'encadrement trop élaboré, ce que je conteste d'ailleurs.
Près de 90 minutes de travail à la poubelle et pas mal de critiques que des membres avaient pris la peine d'écrire, à la trappe.

Il a raison, notre ami Gildas quand il dit que l'ambiance et l'humeur de ce site sont à la baisse, et pour une deuxième reprise, mais plus convaincue cette fois, j'ai bien envie de quitter TE.

J'ai demandé au modérateur de les replacer dans la galerie, je ne connais pas l'ami qui les a jugées "violant les règles TE", mais je ne puis le remercier, ni même le comprendre, la jalousie peut-être ?

Voilà, après près de 6 ans de fidélité sur ce site, je suis maintenant amer et prêt à mettre la clé sous le paillasson.
Reply With Quote
Old 01-25-2010, 09:38 AM
Porteplume's Avatar
Porteplume Porteplume is offline
Moderator

Bonjour Daniel,

C'est toujours très dur de se voir supprimer des photos, je te l'accorde, mais je ne comprend pas que toi - qui est justement sur TE depuis près de 6 ans - tu n'aies pas lu les règles concernant les cadres des photos:

1. Only photographs are permitted. Images may not be digitally manipulated in an image editing program ie, Photoshop except for the following reasons:
i. Copyright notices and (straight-edged, plain) frames
NB: Copyright/ Watermark information may contain your name, but no graphics are allowed - Frames must be plain and straight edged (simple drop shadow is allowed) - Cannot contain gradients, textures, blurring or beveling.

Pour les images qui "passent entre les mailles du filet" il est vrai que c'est bien dommage qu'elles nous échappent mais est-ce une raison pour enfreindre ces règles que l'on devrait connaître?

Last edited by Porteplume; 01-25-2010 at 09:40 AM. Reason: spelling
Reply With Quote
Old 01-25-2010, 09:39 AM
adelune adelune is offline
Banned

On rigole... pas...
alain
Reply With Quote
Old 01-25-2010, 04:40 PM
Keitht Keitht is offline
Moderator

Daniel,

I can understand you being upset at images being removed after you have put a lot of effort into them, but if the images break the TOS of the site that is a risk you run. You say you have been a member for 6 years, so you should know what is within the rules and what is not.
There is nothing to stop you reposting the images if you modify them to remove the elements which break the TOS.
Reply With Quote
Old 01-25-2010, 05:51 PM
pierrefonds pierrefonds is offline
TE Senior Member

J'ai écrit des critiques sur les photos qui ont été suprimées et je trouvais le cadre des photos correct et non-élaboré. Comme pour la majorité des photos c'est dans l'oeil de la personne qui regarde la photo.
Reply With Quote
Old 01-25-2010, 06:04 PM
danyy danyy is offline
TE Expert

Default Merci Pierre....

Je dois admettre que l'encadrement était un peu travaillé, mais bien moins que pas mal d'autres, je prends la peine de faire des encadrements uniquement pour habiller le contenu, sans rien changer à la photo elle même.

Je me fatigue un peu du site, et de toutes ses règles trop strictes pour certaines et appliquées 'au pif' ou sur délation de la part de certains.

J'ai donc décidé de ne plus poster et arrêter mes activités sur TE, je laisse toutefois ma galerie.

Un grand merci à toi pour les innombrables critiques que j'ai reçues de ta part.

Daniel.
Reply With Quote
Old 01-25-2010, 06:24 PM
jjcordier's Avatar
jjcordier jjcordier is offline
TE Expert

Default ce serait dommage

....de quitter le site même si je comprends ta frustration et ta colère. Je crois que chacun d'entre nous a eu ou aura des photos supprimées....ça n'empêche pas de vivre. Reposte les avec un cadre "conforme" et reviens sur ta décision que nous regretterions tous profondément
Reply With Quote
Old 01-25-2010, 06:58 PM
mondele mondele is offline
TE Newbie

Default Ma touche personnelle:

Qu'on interdise tout simplement les cadres !

Philippe
Reply With Quote
Old 01-25-2010, 07:00 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Default Encadrements simples

Salut Dany
Depuis presque un an j'ai arrêté de publier mes photos avec un encadrement en relief, Je reconnais que l'effet était très minime voire presque non visible.
Mais je me suis mis à l'ordre du jour.
De toutes façons comme dirait certains amis Trekers, seule l'image importe.
Il y a d'autres sites qui imposent de ne pas encadrer du tout.
Donc merci de reconsidérer ta décision qu'on profite de voir tes belles images
Amitiés
Reply With Quote
Old 01-25-2010, 10:21 PM
xuaxo's Avatar
xuaxo xuaxo is offline
TE Expert

Thumbs down cadres / frames

Quote:
Originally Posted by mondele View Post
Qu'on interdise tout simplement les cadres !
Philippe
J'avais aussi des photos supprimées à cause des cadres.
Donc, je suis d'accord que c'est mieux d'interdire les cadres, tout simplement.
Reply With Quote
Reply

Tags
ail

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules