Où sont les "bouses"? - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 05-06-2008, 06:36 PM
DINOZOR DINOZOR is offline
TE Senior Member

Default Où sont les "bouses"?

Y a-t-il plus de "bouses" sur TE dans la rubrique "sans critique" que dans celle où des posts en ont reçues, parfois beaucoup tout plein, mais aussi et souvent très lénifiantes force est de le reconnaître ?
Je précise que je parle de critique et non de points verts. Lors de débats précédents certains invoquaient une sorte de "politesse" pour ne pas simplement, comme cela est pourtant possible,mettre une critique sans point vert.
Ils semble que cette même "politesse ou délicatesse" pour ménager la susceptibilité de quelques uns, ne les préoccupent plus lorsqu'ils passent, sans rien dire, ce qui peut être pire, sur des sujets objectivement non dénués d'intéret où l'implication de leurs auteurs peut avoir été grande et sincère dans la présentation.
Cordialement à ceux qui voudront bien dialoguer sur ce point autrement que dans un esprit susceptiblement polémique.
Reply With Quote
Old 05-06-2008, 08:02 PM
GUYOFF GUYOFF is offline
TE Newbie

Default Re: Où sont les "bouses"?

Bonsoir Cédric,

En effet, lors du débat precedent, j ai ete "responsable" de pas mal d'echanges et desaccords, j ai tout simplement fait l'avocat du diable en defendant et attaquant des types de photos vraiment opposées....

Comme TE le permet, Les "bouses" doivent être critiquées pour leurs mediocrités techniques ET AUSSI "culturelles"...ce qui n'est jamais le cas !

Alors qu elle est la bonne definition de "bouse" ?

Cdt

GUY
Reply With Quote
Old 05-07-2008, 10:25 AM
delnaja delnaja is offline
TE Senior Member

une bouse pour l'un peut etre un diamant pour un autre.
Question de goût.
Reply With Quote
Old 05-07-2008, 11:27 AM
Loic_bzh Loic_bzh is offline
TE Expert

De superbes photos n'ont pas de points ou très peu et des photos objectivement moyennes (pour rester dans le politiquement correct) dépassent les 100 points. Bon et alors? Quoi de neuf? C'est ainsi depuis que TE existe et ça ne s'arrêtera pas parcequ'on on ouvre une 124ème discussion sur le sujet...

Le nombre de point ne reflète que partiellement la qualité d'une photo. Elle reflète surtout la popularité de celui ou celle qui l'a postée. C'est un fait et ce n'est pas forcément injuste, cette popularité étant le plus souvent "saine", basée sur l'investissement du membre en question sur TE... Là où ça commence à être gênant, c'est quand cette popularité est due à ses critiques en masse, systématiquement lénifiantes et superficielles, de n'importe quelle photo des ses "copains", même des plus moches (floues, mal cadrées... etc). Copains qui s'empresseront de lui renvoyer l'ascenceur et ainsi de suite. Je me suis un peu égaré l'autre jour sur le compte d'un membre qui est systématiquement à plus de 100 points avec des photos souvent ratées (ou au moins largement perfectibles à bien des égards) et j'ai été lire les "critiques" qu'il rédige. Ce gars mériterait au minimum un avertissement pour le faire changer de comportement! Ce qui m'a le plus déçu, c'est que ce sont certains membres actifs et méritants de TE qui se complaisent à lui lecher les bottes... Enfin bon, comme je le disais, c'est ainsi et on y peut pas grand chose...

A+

Loïc
Reply With Quote
Old 05-07-2008, 12:14 PM
oochappan oochappan is offline
TE Expert

Default popularité ?

Popularité ? Mais non ! Activité
J’en ai vue qui faisaient 200 commentaires par jour
On fait ses propres points, c'est tout !
Pitié pour ceux qui sont vraiment drogué pour se faire des illusions,
Cette système n'a jamais servi les membres mais soi-même.
Reply With Quote
Old 05-07-2008, 12:57 PM
TE Senior Member

Default Re: popularité ?

A l'origine de cette discussion j'avais bien pris garde de préciser que je ne m'engageais pas dans un énième débat au sujet des points mais seulement des critiques. En effet la rubrique à laquelle je faisais allusion et qui existe sur TE au chapitre "voir" est intitulée: "sans critique" et non pas "sans point", ce qui est, ou devrait être sensiblement différent.
Cordialement.
Reply With Quote
Old 05-07-2008, 01:00 PM
christian_v christian_v is offline
TE Junior Member

Default Re: vous avez dit "bouse"....!!!

Bonjour
Vous avez dit « bouse »
MAIS Qu’est-ce donc…
A mon avis il n’existe pas de mauvaise image, et j’ai beaucoup de respect pour celui qui ose poster des images saisies avec son « modeste » appareil de prise de vue…Il est toujours intéressant à chercher comprendre la démarche du preneur d’image, pourquoi a t il appuyé sur le bouton de l’obturateur à ce moment précis et pas à un autre…Essayons d’imaginer son regard et son émotion en cet instant…Qu’importe les « tilts-bokhey-et autres onanismes mondains »
Une image n’est que le reflet éphémère d’un instant, d’un lieu, une réalité hélas trop brève, que nous essayons tous de figer inconsciemment dans notre quête immobile du temps qui fuit….
Cordialement
Ch.
Reply With Quote
Old 05-07-2008, 01:29 PM
TE Senior Member

Vous avez raison.
Pardon si le terme "bouse" a pu vous choquer je reconnais son coté trivial mais volontairement provocateur. En fait nous sommes d'accord, je rends hommage à ceux, dont je suis, qui sans matos compliqué, réalisent avec coeur, candeur et sincérité des images et "osent" venir les soumettre à l'avis des autres. Ces autres dont certains peuvent avoir tendance baroniser l'espace et y favoriser l'installation d'une hierarchie au nombre de points, à l'ancienneté, à l'inflation de matériel.....
C'est précisemment le fait que certaines photos restent sans commentaires dont pourraient tirer profit leurs auteurs que je dénonce ici en disant que souvent leur post en vaut bien d'autres . A la soit-disant politesse (souvent intéressée) qui consiste à mettre de points verts j'oppose l'indélicate indifférence qui consiste à passer sans rien dire, à voir sans être vu sur des posts qui méritent simplement plus et mieux que rien.
cordialement
Reply With Quote
Old 05-07-2008, 01:50 PM
Loic_bzh Loic_bzh is offline
TE Expert

Raison, oui... et non.

OK, derrière chaque photo prise puis uploadée se cache une volonté de partage. Mais si l'on peut facilement pardonner des erreurs techniques de débutant... à un débutant (a fortiori si elles sont dues à du materiel de mauvaises qualité), il y a des photos indéniablement mauvaises qui sont postées en rafale par des gens qui ne se soucient objectivement pas de la qualité de leur production... Ce n'est pas de l'élitisme (vu le niveau de mes photos, ça serait mal venu), juste une question de respect de TE. Pour mettre ses clichés de vacances ou ses essais, il existe des tas de sites dédiés.

Loïc
Reply With Quote
Old 05-10-2008, 04:39 PM
fayeulle fayeulle is offline
TE Expert

La meilleure réponse est ICI
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules