Le choix des photos - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 02-28-2006, 03:39 PM
bubujuju bubujuju is offline
TE Junior Member

Default Le choix des photos

Bonjour,

Comment choisissez vous les photos que vous allez commenter ?
En ce qui me concerne, je rserve quelques commentaires a 2 ou 3 personnes que je "suis",je vais aussi sur les galeries que je considre de "pros" dans l'espoir qu'ils s'interesseront mes photos et que je pourrais progresser grce leur critiques constructives. Ensuite, bizarrement, je regade peu la galerie photo, mais plus celle des critiques ce qui me permet de m'interesser des photos que je n'aurais jamais trouv autrement. J'aime aussi aller voir la galerie bienvenue ou chercher des gens qui notent "svrement" en me disant que s'ils me rendent la pareille leurs critiques seront vraiment constructives. Et pour finir, je fonctionne beaucoup au filling, n'tant que novice en photographie.
Reply With Quote
Old 02-28-2006, 04:14 PM
cobraphil8's Avatar
cobraphil8 cobraphil8 is offline
TE Expert

Default Re: Le choix des photos

Salut Julie,

voici un sujet intressant, pourquoi clique-t-on sur cette photo plutt qu'une autre? Pourquoi laisser une critique sur une photo plutt qu'une autre?

Me concernant, je regarde en 1er mes favoris et leurs derniers posts, souvent, il y'a bien quelques photos qui me plaisent, je les regarde, je critique si cela est ncessaire.
Ensuite, je regarde les derniers posts sur quelques endroits que j'aime particulirement (Cambodge, Afrique, France,...).
Et puis le reste du temps, j'attends soit les trs bonnes photos, soit celles que j'estime originales de par leurs points de vue, leurs caractres uniques...

Et pour finir, celles de ma rgion et j'essaye d'inciter le plus de monde que je connais publier sur TE....

bon aprem
Philippe
Reply With Quote
Old 02-28-2006, 04:58 PM
hugolef hugolef is offline
TE Senior Member

Hello Julie

personellement, je commence par rendre visite aux personnes qui m'ont critiqu, histoire de crer un lien qui permettra aux deux protagonistes d'voluer. Puis je consulte la galerie, et m'arrete sur les vignettes qui paraissent interessantes. Certes, mon oeil est attire par des couleurs flatteuses, des compo originales, ... et je peux passer ct d'excellentes photos.
Puis je fnis par mes favoris ... et parfois je clique sur Galerie Bienvenue, plus maintenant car plus bcp de temps.

Hugues
Reply With Quote
Old 02-28-2006, 08:19 PM
Doraemon Doraemon is offline
TE Newbie

Bonjour,

Moi, en gnral, je commence par jeter un coup d'oeil aux destinations qui me plaisent, c'est--dire l'Asie, la France, la Suisse puis je regarde la galerie de mes favoris ; mes favoris qui, en retour, viennent toujours critiquer mes derniers posts. Bien sr, aprs je visite un peu comme a au hasard la galerie photos et je critique vraiment les photos qui m'attirent au premier coup d'oeil ou bien celles dont le titre m'intrigue, me parait drle ou me laisse deviner une note intressante. Pour moi, outre les couleurs et la compo que l'on voit sur les miniatures, le titre associ une photo est un lment dterminant qui peut m'inviter m'arrter sur une photo et donc la critiquer. Voil comment s'opre mon choix ^^.
Amicalement,
Fan
Reply With Quote
Old 02-28-2006, 10:31 PM
PixelTerror PixelTerror is offline
Banned

Bonsoir Julie,

Perso je furette de moins en moins a l'aveugle dans la galerie, sauf parfois le vendredi, qui est le jour ou je prends de l'avance dans mes critiques car moins de temps le week end, le vendredi est donc mon jour "desole a sec demain" ;-)
Les raisons de cette desaffection de la galerie generale ont ete evoquees dans un certain nombre de threads il y a qq mois, c'est aussi les raisons pour lesquelles certains membres ne viennent plus.

Sinon je visite les galeries des gens qui ont critique mes dernieres photos, puis les derniers posts de ma liste de favoris, et la deja j'ai en general explose mon quota de 20.

POur que je laisse une critique il faut que la photo m'interpelle, que je trouve qqch a dire dessus, sinon je passe a la suivante. J'ai aussi parfois essaye de remonter a la premiere photo postee de membres anciens, c'est assez marrant avec le recul de commenter leur premiere photo !
Reply With Quote
Old 02-28-2006, 11:21 PM
dominique dominique is offline
TE Junior Member

Moi je commence toujours par les photos des Corses ou sur la Corse , apres ceux qui font des critiques sur mes photos ( normalement j'oubli personne mais des fois je met du temps )et apres la galerie en regardant les sujets qui m'intresse mais ca va trop vite encore une fois je loupe beaucoup de belles photos .
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules