The TrekEarth Forums - View Single Post - cotation
Thread: cotation
View Single Post
Old 11-07-2007, 02:36 PM
maltese maltese is offline
TE Senior Member

Default Re: cotation

Salut Alain

Pour une fois que je tombe sur ce sujet en français, je vais y aller de ma petite contribution.

Je crois qu'effectivement le point de départ est que TE est une communauté et comme toute communauté, il faut se faire connaitre, surtout quand elle affiche 60 747 membres. Il faut toutefois relativiser ce chiffre puisqu'au moins 9 000 d'entre eux (on ne peux pas malheureusement aller plus loin) n'ont jamais posté un commentaire.

Pour s'y faire connaitre, il faut, bien sûr, poster des photos, mais ce sera une parmi les 750 postées durant les dernières 24 heures et effectivement pour qu'elle ait plus de chance d'obtenir des commentaires parmi les 5 500 écrits sur la même période, il faut qu'elle soit bonne ou que son auteur soit connu.

En effet, tous ceux qui postent espèrent avoir des retours sur leurs photos, en positif ou en négatif d'ailleurs, donc ils ont naturellement tendance à échanger avec des gens qu'ils connaissent. Quel intérêt, sans être un "Point Hunter" (Clin d'oeil à Loïc), d'aller commenter la photo d'un membre qui en a déjà posté près de 100, reçu près de 1 000 commentaires et n'en a personnellement commenté aucune?

Il y a moins de 3 000 membres qui ont posté plus de 150 commentaires sur TE depuis son origine. En regardant les dernières critiques, j'estime à moins de 500 membres ceux qui ont commentées des photos hier, donc au moins un tiers des posteurs n'a pas participé, sachant que tout le monde ne poste pas une photo par jour. JP Fayeuille (fayeuille) lui parle de 300 membres actifs.

Dans ces conditions, si tu ne fais pas partie d'un « réseau », il y a effectivement peu de chance que ta photo se fasse remarquer. Le tout comme dit Marc (MarcT) est de « sortir des qualifs »...

Deux dernières remarques qui n'engagent que moi, comme le reste d'ailleurs, premièrement, je pense que la majorité des membres attendent des remarques sur leur travail et pas forcement de la pommade, deuxièmement en un peu plus d'un an, je n'ai jamais croisé un membre qui se prévalait de photos à plus de 80 ou 100 pour justifier son talent ;o))

Amicalement
Hervé
Reply With Quote